Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaoss pad 2 ou kaoss mixer 2 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kaoss pad 2 ou kaoss mixer 2 ?
Bonjour,
je suis bassiste mais je veux m'initier au Djing (pour composer pas pour jouer live).
je viens d'acquérir une platine vinyl occaz (je crois que je l'ai pas encore bien réglé) et je voudrai acquérir des outils créatifs pour créer des boucles sympas. A priori j'ai arrété mon choix sur le Kaoss pad 2 mais je viens de voir qu'il existe égalment le Kaoss mixer 2. Du coup comme je n'ai pas encore de mixer, je me dis tiens pourquoi pas ! D'après vous le Kaoss mixer 2 inclue t il en fait le Kaoss pad 2 ? Quelqu'un a déjà essayé l'engin ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ah... Behringer est ses cadeaux piégés... c'est tentant, en effet...
Perso, je miserai plus sur la Numark DM1001EX... pour un peu plus de 180 euros... c'est clair que tu trouvera pas toutes les fioritures de la Behringer... mais les faders ALPS de Numark ont faits leur preuves!!! J'insiste sur la qualité des faders, c'est vraiment primordial pour du scratch, tu t'imagines pas le nb d'aller-retours que fait le cross (que tu sois amateur ou pro). Il vaut mieux donc investir dans des trucs qui tiennent la route au lieu de changer de cross tous les 3 mois! Pour moi, le choix est vite fait: prend le Numark!!! Franchement, j'ai jamais posé la main ni sur l'une ni sur l'autre, alors prends juste ce que je te dis comme un conseil...

J'espère que tu sera pas déçu de tes breakbeats... je savais pas que t'allais les acheter tout de suite, je trouve que DMC est un peu cher... En parlant de dealer de squeuds, ya deux adresses incontournables pour les gallettes Hip-Hop:
URBAN MUSIC (2, rue Pierre Lescot)
et TNT Records (23, rue Berger)
Ils sont tous les deux dans le quartier des Halles. D'ailleurs, si tu fais un tour dans ce quartier, tu pourra trouver d'autres vendeurs de vinyls dans plein de style musicaux (électro, reggae...).

Ciao :clin:
12
Ah, t'habite pas sur Paname... alors la VPC de DMC fera l'affaire. Regarde déjà dans ta ville, si t'as pas un petit revendeur (Metz, c'est pas la campagne non plus...). Je connais aussi www.streetly-hiphop.com comme site de vente VPC qui m'a l'air intéressant mais je l'ai pas testé... Et puis tu trouvera toujours de bons vinyls quitte à commander aux States.

Ah, les vidéos!!!! J'allais t'en parler justement... A part les vidéos de championnats qui te laissent rêver mais qui permettent aussi de comprendre qu'il ya plusieurs façons d'aborder le scratch... Ya les vidéos purement pédagogique, j'en ai acheté qu'une "Flare Pitch Project" de Crazy-B et DJ Need (des maîtres)!!! A citer aussi, les 3 volumes d'AKD Mix de D'Jill (le prof officiel des cours du DMC) plus complet et "Serial Mixer" de DJ Mouss...
Tu trouvera toutes ces vidéos sur le site du DMC...

Et aussi, un bonus: le site vraiment bien foutu de DJ Mouss!!! Où ya des cours on line aussi!

Ciao :clin: