Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaoss pad 2 ou kaoss mixer 2 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kaoss pad 2 ou kaoss mixer 2 ?
Bonjour,
je suis bassiste mais je veux m'initier au Djing (pour composer pas pour jouer live).
je viens d'acquérir une platine vinyl occaz (je crois que je l'ai pas encore bien réglé) et je voudrai acquérir des outils créatifs pour créer des boucles sympas. A priori j'ai arrété mon choix sur le Kaoss pad 2 mais je viens de voir qu'il existe égalment le Kaoss mixer 2. Du coup comme je n'ai pas encore de mixer, je me dis tiens pourquoi pas ! D'après vous le Kaoss mixer 2 inclue t il en fait le Kaoss pad 2 ? Quelqu'un a déjà essayé l'engin ?

Merci.
2
J pense pas que cela soit fondamental d'avoir une tabl' de mix avec Kaoss Pad intégré. En effet, si le Kaoss Pad est indissociable de ta table, cela risque de poser pb plus tard qd tu voudras par exemple le brancher directement derriere un synthe... En plus un mixer avec Kaoss Pad intégré ca coute cher et à mon avis cela doit etre difficile à revendre si tu veux t'en séparer un jour. Mais bon, peut etre que qqun pense le contraire.
L'avis de Dj Slayer serait interessant :clin:
3
Ouhla, je me suis jamais intéressé au Kaoss Pad. Personnelement, mes 2 bras sont déjà assez occupés comme ça entre le mix et les scratchs... quand j'aurai une autre pair de bras, pourquoi pas! Mais bon, je comprend que pour les musiques électroniques, on ait envie d'agrémenter le mix avec des effets (encore faut-il apprécier la qualité des effets du Kaoss Pad). Pour ton choix, entre le Pad et le Mixer, il faudrait déjà voir si le Kaoss Mixer remplit toutes les fonctions dont tu as besoin:
- nb d'entrées (phono, line, CD) et sorties, nb de voies (important)
- dynamique, rapport signal/bruit
- entrée micro sur une voie spéciale ou non
- le cut (par exemple, -32dB) et le boost (par ex., +12dB) des égaliseurs
- la courbe de coupure du croosfader (pour toi, vaut mieux, une coupure linéaire)
- la course et le bon roulement des faders
- boutons "kill"
- les possibilités de Cueing
- et d'autres trucs que j'oublie...

Si le Kaoss Mixer a ttes ses fonctionnalités, pourquoi pas...

Ciao :clin:
4
Bonjour,
merci pour vos conseils, c'est sympa !
Il est vrai que je suis super débutant en technique de scratch/mix (d'ailleurs y'aurait il un DJ qui pourrait m'apprendre à débuter en moselle parmi vous ?)
je pourrai effectivement m'acheter un petit mixer (même s'il lui manque quelque truc mais bon vu mon niveau c'est pas grave) et lui ajouter un kaoss pad ! ça sera surement moins cher que le kaoss mixer.

Y'a t il un endroit sur le net ou je pourrai acheter online mon premier vinyl spécial scratch ?
y'en a t il un que vous me conseillez ?

Merci.
5
Merci pour l'url, je vais aller m'acheter une chtite galette....
En fait, je ne veux pas faire de mix.
je veux m'initier au scratch d'une part et de l'autre je me sers de la platine pour sampler des trucs et les passer dans un kaoss pad par exemple pour en sortir des boucles originals qui vont direct dans mon PC sous nuendo avec reason 2.0
6
Ah, ok, je comprend mieux, tu fais du Hip-Hop?
Si tu t'inities au scratch, fait bien attention au crossfader de la table! Il faut absolument que ce soit une coupe "sharp" c'est-à-dire qu'il coupe le son net... Moi, j'avais débuté avec une table Gemini PMX80 à 1000 balles... maintenant tu dois pouvoir trouver mieux au meme prix.
Si je comprend bien, tu veux utiliser le Kaoss Pad pour boucler tes samples et y ajouter des effets, c bien ça?
Moi, je pense pas que ce soit la meilleure solution, t'as déjà un PC équipé pour la MAO, autant en profiter! Enregistres le sample grossièrement dans ton PC, puis découpe-le et boucle-le dans un éditeur de wave (ou dans Nuendo directement) et tu pourra ensuite y ajouter les effets (peut-etre bien de meilleure qualité que ceux du Kaoss) et arranger tes différentes boucles à ta guise (dans Nuendo ou Reason).

Dis moi tu peux mettre combien pour la table, je pourrais peut-etre t'aider...

Ciao :clin:
7
En vérité, je viens du rock/Fusion mais je me suis tourné vers le rap car j'y retrouve une energie qui a disparu du rock à mon humble avis. En ce moment, on vient juste de finir de masterisé un album de rap 100% compos originals. C'est vraiment une super expérience.
Cet album est plutot orienté electronique que hip hop underground mais c'est voulu.
En fait, le kaoss pad je l'utiliserai pour ajouté des effets sympas difficilement faisable avec le pc mais effectivement je fais mes boucles avec le PC comme tout le monde.
Au niveau des mixettes, je viens de voir dans un catalogue la série VMX de behringer : la vmx-300 fait 199 euros et à l'air sympa mais étant débutant peut devrais je prendre la VMX-200 avec le minimum légal (149 euros).

je reviens de chez DMC-FRANCE, c'est dommage, on peut pas écouter le contenu des disques pour se faire une idée. Sur tes conseils, j'ai pris au pif le DJ mouss, le genius Touch 1 et le Back to the Beat 5.
8
Merci pour tes conseils de qualité, j'apprécie !
je vais me renseigner pour le mixer que tu me conseilles.
Pour les vinyls, j'allais posté la commande demain car ils font pas de vente online chez DMC.
Le problème c'est que je suis sur Metz et pas Paris donc j'achète par correspondance. Tu me diras, y'a peut être des adresses sur Metz mais je les connais pas :-)


De toute façon, ces trois premiers disques, je vais déjà les écouter car pour les scratcher c'est pas encore gagner :lol:

D'ailleurs, comme je connais pas de scratcheur dans mon coin pour m'initier, y'a t il des vidéos pédagogique de qualité sur le marché ?
9
Waou ! merci pour toutes ces infos !
Je viens du site de djmouss, c'est cool exactement ce qu'il me fallait pour débuter.

Merci !
10
Attend, tu veux faire du mix ou du scratch?
Ca change pas mal de trucs...

Pour les vinyls spécial Sratch (ou BreakBeats), tu peux voir à DMC France si ya des trucs intéressants...

Ciao :clin: