Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de basses!

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de basses!
Bonjour à tous. Lorsque je passe un disque il ya trop de basses ce qui donne un effet de disproportion avec les aigues et les mediums.
Est-ce que en achetant un compresseur de dynamique ce defaut pourrai disparaitre en rééquilibrant toutes les fréquences?
Merci d'avance
Bonne année et bonne santé
Logilo
2
Logilo > Un compresseur n'arrangera en rien ton problème, en simplifiant: tes basses vont encore plus bouffer le mix, et tu auras d'affreux pompages.

Le compresseur n'agit pas directement sur les fréquences, son domaine d'application c'est la dynamique. Une fois que tu auras obtenu le son recherché, le compresseur/limiteur te servira à ne pas depasser un certain niveau, compenser de légers écarts de volumes sur les vynils, et éventuellement "protéger" ton ampli d'une éventuelle saturation.

J'ai fait une mixtape avec un Expander/Compresseur/Limiteur, et lors de l'enregistrement, nous n'avons presque jamais changé les réglages de TRIM sur la mixette.

Pour en revenir à ton problème, les pistes à explorer sont les suivantes:
Qu'est-ce qui est relié à ta sortie de mixette?
Ne forces-tu pas un peu sur l'EQ et/ou le TRIM?
Tes diamants ne sont-ils pas très usés?
Tes bras ne sont-ils pas réglés trop lourd?
T'aurais pas mis un poids sur ta tête?
Ca fait çà avec tous les vynils, tout le temps?
T'as essayé un autre signal sur ton ampli, pour voir si cela ne vient pas de lui?
Tu n'ecouterais pas trop fort ce qui provoquerait un feedback, le son des enceintes faisant vibrer le bras du diamant?
etc, etc.

Au, fait tu mixes bien des vynils, t'as quoi comme cellules?
3
Tout d'abord merci de t'interresser à mon problème.
Oui je mixe sur vinyls et le truc c'est que j'entends trop de basses.
*mes cellules sont d'origine, de marque GEMINI
*j'ai un ampli de salon 90 watts et deux enceintes de 300 watts
* mes poids sont bien équilibrés et réglés au plus léger et à la limite du saut
*Ce bruit survient sur la majorité de mes vinyles et je ne met en aucun cas mes doigts dessus
*J'ai réglé sur l'ampli les basses au minimum
*j'ai un fort bruit qui provient de la masse du courant(comme le bruit d'un jet d'eau)



Sinon quels sont les avantages qu'un compresseur peut m'aporter?
4
Bonjour logilo,

*mes cellules sont d'origine, de marque GEMINI
> Connais pas, et avec d'autres c'est pareil ?

*j'ai un ampli de salon 90 watts et deux enceintes de 300 watts
> Es-tu certain de ne pas "rentrer" dans l'ampli avec un volume trop fort pour celui-ci ?

*J'ai réglé sur l'ampli les basses au minimum
> Pourquoi faire, laisse les au centre et regarde plutot du coté de ta mixette.

*j'ai un fort bruit qui provient de la masse du courant(comme le bruit d'un jet d'eau)
> :???: Tu as bien branché les cables de masses de tes platines?

Autre question: Le son est-il le même avec un casque branché sur la mixette ?

Faut faire tous les tests possibles, seul moyen d'être certain de la provenance du problème.
Toutes les questions que j'avais posté précemment avaient pour but de te guider sur les tests à effectuer.

Car pour l'instant je ne sais toujours pas si le problème provient des cellules, des platines, de la mixette, de l'ampli, ou des enceintes?


Citation : Sinon quels sont les avantages qu'un compresseur peut m'aporter?

:fleche:

Citation : Le compresseur n'agit pas directement sur les fréquences, son domaine d'application c'est la dynamique. Une fois que tu auras obtenu le son recherché, le compresseur/limiteur te servira à ne pas depasser un certain niveau, compenser de légers écarts de volumes sur les vynils, et éventuellement "protéger" ton ampli d'une éventuelle saturation...

5
Pour la masse mes cables de masse sont bien branchés et mes connexion aussi
avec un casque le son est le meme
sinon le volume sur lampli est réglé assez bas pour justement moin entendre le bruit de la masse
je nai pas essayé avec d'autres cellules par contre
sur ma table les basses sont au milieu, en revancche les mediums et aigues le dépassent
Voila. C'a m'embête mais j'opterais plutot pour la solution que le problème vient de l'ampli: il se fait vieu et donc voila
merci
logilo
6
Ton casque n'est pas branché sur l'ampli je suppose ? Donc si il n'y a pas de différences, ça ne vient pas de l'ampli, ni des enceintes.
7
Je pencherai plutôt pour la mixette... Ca le fait avec les deux platines ?
8

Citation : Pour la masse mes cables de masse sont bien branchés et mes connexion aussi [...] sinon le volume sur lampli est réglé assez bas pour justement moin entendre le bruit de la masse


Alors là, je ne sais plus, désolé. :oops:

Citation : C'a m'embête mais j'opterais plutot pour la solution que le problème vient de l'ampli: il se fait vieu et donc voila


Impossible, car :fleche:

Citation : avec un casque le son est le meme


Citation : je nai pas essayé avec d'autres cellules par contre


Pour être sur, si tu branches un lecteur de CD à la place, le problème persiste?
9
En effet, lorsque je me sert de ma latine lazer cette saturation de bass ne survient plus. Alors que dois-je faire?
Merci en tous cas à vous tous
Logilo
10
Edit : ...

Ca ne vient surement pas de la table... Ca le fait avec les deux platines ?