Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau système de son 3 voies.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau système de son 3 voies.
Bonjour,

Je suis actuellemennt en train de réfléchir pour modifier mon système de son.

Je voudrais mettre en place un système 3 voies avec une enceinte tweeter, une enceinte medium et un caisson de basse.

Est il possible de trouver des enceintes avec uniquement un HP aigu et avec uniquement un HP medium ? Ou dois je fabriquer cela par moi même, sachant que je suis un peu à la ramasse en terme de bricolage ?


Comment dois je amplifier le tout ? me faut il plusieurs amplis ?

Pour info, je ne déire pas retourner mon appart, c'est juste pour une pièce de 20 m2.

Pouvez vous me conseiller sur certains produits ?


Merci d'avance.
2
Personnelement je vois pas trop l'interet de faire un system 3voies dans un appart...tu devras avoir 3 amplis , 1filtre actif...et honnetement trop de puissance vu que tu cherches pas a " retourner " ton appart...

moi jte conseil si tu veux vraiment faire de la sono de t'acheter une bonne paire d'enceinte en 15"...

3

Citation : moi jte conseil si tu veux vraiment faire de la sono de t'acheter une bonne paire d'enceinte en 15"...


Pour une pièce de 20m2 il vaudrait mieux t'offrir une bonne enceinte HiFi 3 voies.
4

Citation : Pour une pièce de 20m2 il vaudrait mieux t'offrir une bonne enceinte HiFi 3 voies.



ca c'est claire , mais apparement il a envie de faire de la sono...en hifi je m'y connait pas , et je sais pas si il est possible d'acheter des elements separées comme en sono...

5
Ouais, effectivement je cherche à mettre en place une configuration proche d'un sound system type Reggae-Dub anglais, mais "à la maison" on va dire...
Par contre si vous me dites qu'il faut absolument 3 amplis pour alimenter les 3 voies différentes....ça m'embete un peu
Je pensais qu'avec un seul ampli de puissance et un filtre actif, je pouvais alimenter mes 3 enceintes.

C'est pour cela que j'attends vos conseils sur la manière de s'y prendre, et sur le matos...

Merci
6
Up
7
Pourquoi up ?
On te dis qu'il faut trois amplis et tu insistes en voulant utiliser un seul ampli. Oui il existe des amplis à plusieurs canaux, mais à quel prix ?
pour une chambre c'est un peu un débordement d'artillerie.
crois-nous une bonne paire d'enceintes trois voies avec un bon ampli devraient suffirent.
8
+1.

Ne pas oublier que tu as des limites sonore à ne pas dépasser, meme pour ta propre santée ;)
9
Et le budget dans tout ça ?? :?!:
10
Bah pour utiliser un seul ampli suffit de mettre un filtre passif :??:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr