Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono audiophony, quel caisson ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono audiophony, quel caisson ?
Salut j'ai un ampli cx600 audiophony et deux enceintes fiesta 152 ,
seulement ca ne suffit pas.

les aigus sont merdique et les basse pas assez forte.

on ma conseiller d'acheter des pavillons d'enceintes a15 et a30 pour améliorer les aigus des enceintes.

sinon le caisson abass vaut il le coup ou qu'est ce qui ferais l'affaire ?
:???:

merci de me rencarder sur le bon matos a acheter pour un prix assez cool.
2
Le mieux à faire dans ton cas c'est de changer c'est enceintes merdiques pour des Wharfedale EVP-X15 :bravo:
DJ-DEJ
3
Alor j'ai regardé un peu la gamme wharfedale, y'a des occaz pa tro mal mais

je voulais savoir si avec l'ampli cx600 audiophony sous 8ohms je pourais

mettre 2enceintes EVP-X15 et un caisson EVP-X15PB ??? :???:
4
J'avais pas tenu compte de la puissance de ton ampli.
Allors il te faut plutot 2 enceintes EVP-X12.
Pour le caisson il te faudra un autre ampli ou choisir un caisson actif (Amplification intégré).

Sache que des EVP-X12 te rabillerons tranquille tes Fiesta 152, après sa si tu n'as pas assey de son tu poura par la suite ajouter un caisson.

Quel est l'utilisation de ta sono ??
DJ-DEJ
5
Les EVP-X12 ont l'air un peu moin puissante. moi j'ai envie de bonne bass qui tape le sol pour techno drum'nbass jungle. fete en pleine air env 50pers

en fait je suis un peu perdu je coné pa grand chose mais autant investir vers quelque chose de bien niveau qualité du son et bass

je voyai bien un caisson x15pb wharfedale, avec 2 enceintes evpx15 avec un ampli qui va bien mais lequel ? et quel prix environ ? :??:
6
Ah si tu veut tout changer c'est autre chose.
Moi je t'ai proposé 2 enceintes adaptées à ton ampli, de plus tu as un petit budget à ce que j'ai compris donc les EVP-X12 sont impec.

Sinon si tu veut tout changer, tu peut partir sur des Yorkville YX15 et un Ampli HPA A1400.

2x 219€ + 324€ = 762€
DJ-DEJ
7
Ok alor admetons je reste sur mon matos jai donc 2 fiesta et un ampli cx 600

je voulai savoir si je pouvais mettre mes deux fiesta 152 + 2 enceintes wharfedale epvx12 et un caisson sur un ampli ???
( ce qui ferais 4 enceintes un caisson )

le cx 600 ne prendra pa tou ça jai mater les caracteristique et ... lol
Puissance Stéréo RMS 4 Ohms. : 2 x 300 W
• Puissance Stéréo RMS 8 Ohms. : 2 x 210 W
• PuissanceMono bridgé 8 Ohms. : 1 x 420 W

sinon est ce que cet ampli prendra 2 enceintes epvx12 et un caisson EVP-X15PB ???

BON DERNIERE possibilité tou revendre pour un ampli phonic max 1500
et acheter un caisson evp x 15PB pour la bass + 2 enceintes evpx15 pour la qualité...

mai bon la c la carte de credi qui va moin aimer la qualité

HELP !!! :(((
8
Qualité c'est un bien grand mot...tout est relatif...on va dire que c'est de l'entrée de gamme pas pourrie...

sinon on te l'a dit melanger les enceintes c'est pas bon...

moi jte conseil de revendre tout ton system et tu prend 2 EVPX-12 plus un ou 2 sub EVPX-18B...

plus les amplis...deja la t'aura un son bien meilleur que ce que t'as en ce moment meme avec 1 seul sub

9
Son ampli n'est pas mauvais mauvais.

Moi je te conseille de mette deux EVP-X12 puis par la suite un caisson amplifié ou un caisson + ampli bridgé. Sa te permet de garder ton ampli, plus qu'à vendre tes enceintes et tout rentre dans l'ordre.

Tu ne poura jamais tout mettre sur ce seul ampli au risque de le griller.
DJ-DEJ
10
Ok merci de m'avoir renseigner. je pense tout revendre a un prix interessan pui refaire mon systeme son.

et pour le sub , quel type de reglages et branchement ?