Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sonorisation. utilisation de enceintes actives "the box" ! (110a, 302a, 502a, TA 18, etc)
Alors sur des produits qui ont l'air de pas mal se vendre qu'en penser...

les notes dans les catégories de produits semblent bonnes...

les utilisateurs semblent globallement heureux...


Mais que dire des produits, 108a, 110a, 202a, 302a, 502a, PA18...

- Donc les comparaisons face à d'autres produits, Mackie, Rcf, Hk, etc

- les limites?

- Les points negatifs?

- les points positif?

- vous referiez les memes achats? non?

- grandeur de salle et nombre de spectateur present?



merci pour vos repnses...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Tous et flou avec Thoman(The box T-amp...) :?!:
ca ne me dit rien de bon :shootme:
que veux tu faire de tes enceintes ?

Youplaboom

3
Deux choses,
- retour de scene
- Et en renfort avec des FBT maxs 4a et mackie sw1501 avec lesquelles les choses fonctionnent correctement. c'est pas le nirvana, mais cela fonctionne bien..

donc j'ai le choix en allant sur des FBT maxs 2a et doubler le 1501 de chez Mackie.

mais pour voir d'autres choses, je suis allé sur le forum des enceintes asservies, j'ai vu que les The box comportent beaucoup de bonnes notes. et que les utilisateurs semblent heureux.

alors c'est vrai qu'un paire d'oreille n'est pas pareil et je sais combien une marque à une autre les choses vont plaire plus ou moins...

Perso, j'ai pu entendre plusieurs fois du nexo PS8 et PS10 et je trouve le son BOF (est le sonorisateur?)
! j'ai pu meme comparer en direct mon sysmete avec des PS 8 avec le processeur et ampli yamaha et bof...

j'ai aussi pu comparer en direct mon systeme avec un systeme HK beaucoup plus honereux, et je preferais ce que j'ai... (je pense que là le mec savait pas gerer son systeme...)

Mais je dirais en seconde lecture vis a vis de Nexo que j'ai pu entendre un gros systeme de plusieurs 8/10 PS15 avec 4 sub, avec deux sonorisateur différents dans la meme salle et avec un cela fonctionnait bien et avec l'autre c'etait hyper agressif, et horrible...

donc j'ai pas les moyens pour aller sur un systeme tres cher, et et vu l'endroit ou j'habite je n'ai pas la possibilité on plus de pouvoir ecouter pleins de choses différentes... Donc je vais vers ce qui semble satisfaisant.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Les 302a sont trés bien pour faire des retours (téstées et approuvé par des musiciens habitués des tournés)bonne patate et definition pas trop mal
5
Ben c'est deja une bonne chose.

merci.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
J'ai en ma possession 4 PA502A que j'utilise en retours lors de mes sonos.

c'est assez bourrin comme son, l'équa à l'arrière n'est pas suffisante pour régler correctement le son.
faut un equa en amont pour pouvoir corriger l'enceinte qui sonne très criarde.

ya un coupe bas à 120 hz bien pratique.

mais pour le prix ça envoie du bois !!

en point négatif, les pieds fournis pour placer les enceintes en position retour se pètent très facilement...

les embases xlr n'ont pas de taquets qui bloquent le cable. il m'arrive souvent avec les enceintes en position retour de devoir replugger le cable au cours des concerts. maintenant je gaffe le cable.

les enceintes sont lourdes et vraiment pas pratiques à transporter et à caser dans la camionette/voiture car encombrantes.

j'en ai une qui est tombé en rade lors d'un concert, je l'ai renvoyé sous garantie dans son carton d'origine chez thomann, j'en ai reçu une neuve à la place sous même pas 15 jours à leurs frais.

je les aient déjà utilisées en façade pour des ptits concerts en café ou en renfort de ma propre sono, idem faut les corriger car ça sonne fort mais brouillon et très medium.

voilà pour mon avis
@+ Fred
7
De toute facon, vis a vis du prix, il semble logique que le son soit pas hyper clair... je pense que l'on peut comprendre en effet pourquoi certain systeme coutent 2 fois, 3 fois, 5 fois et plus encore le prix... Mais bon, c'est evident que le prix est là aussi pour faire que nous ne puissions pas aller sur ce que l'on desire dans un ideal.

merci pour ta reponse

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
D'autres avis sur les produits the box?

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture