Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli - Enceintes ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli - Enceintes ?
Bonjour,

je compte acheter 4 evpx 15 (300 watt rms) avec un ampli interM CM15.5 (510 w/4ohm).
Ce couple est il compatible sans qu'il y est de risque tout en exploitant la meilleure qualité sonore et la puissance ?
2
En fait j'hésite entre le HPA A1800, le interM cm15.5, l interM cm20.5, Peavey PV1500, Peavey PV2600 et le Phonic MAX 2500.

Lequel est le mieux conseillé ? Je sais j'hesite beaucoup ! :bravo:
3
Inter m cm20.5
ou peavey pv2600

des valeurs sure ,qui n'ont plus as prouver de leur réputation

de nouveau tu as les HPA qui ont l'air bien ,a voir le vieillissement
4
Bah en fait le cm20.5 y a pas une trop grande marge ?
Sinon, est ce que c'est plus favorable que l'ampli ait une marge par rapport aux enceintes que d'être pile a la puissance sorti par les Hp ?
Genre le peavez ferait mieux l'affaire qu'un cm 15.5 ?
5
Pour les evpx15 compte 250-300w par enceintes ,au dela elle aprecieront pas trop
un ampli plus puissant est recommandé des l'instant ou tu sais ce que tu fais
si ta un ampli de 10000w 8ohms tu peut le brancher sur une enceinte hifi de 5w , mais faudra faire attention
le principe est le meme en sonorisation , prend un ampli plus gros pour avoir un meilleur rendu ,mais fait attention a ne jamais clipper,ou encore jamais faire saturer les enceintes
6
Donc tu conseilles pour un debutant un ampli 2 x 600 w/4ohm genre le HPA1800
ou le HPA 2400 ferait mieux l'affaire ? (2x750w/4ohm)
7
Hpa 2400 pour tes 4 wharfy sa ira tres bien
ne clippe jamais a l'ampli
et encore moin aux enceintes , de plus les evpx ont un temoin de clip , ne l'allume pas et tu aura un son puissant et sans danger pour tes enceintes
puissant dans la limite du matériel bien entendu :clin:
8
Au fait, clipper ca veut dire quoi ?

Sinon un grand merci pour tes réponses !! :bravo: :bravo:
9
Ben cliper !!

sa veut dire que tu commence( Jaune ) a atteindre (Rouge) les limites de l'enceintes!

Donc si ya un clip dans mais sé vert, sa va jaune( et ou jaune -vert) aussi mais rouge bas la pa bon du tout.

Bref je sais pa quel clip a cette enceinte mais je pense que tu as compris le role de ce cip.

cordialement dj karaibes.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
10
Ah ouais je comprends ! :P:
Encore merci !! :bravo:

Encore une question.
Tu me conseilles quoi en cablerie ? Et combien de cable il me faut ?