Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'enceintes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'enceintes
Bonjour tou le monde!je suis nouveau ici!jaimerai me fabriquer 2 enceinte!je dispose : de 2 sub de 30cm double bobines 600watts rms 4 paires de 16.5 en 450 watts rms et 4 sub de 20cm de 100rms!2 borniers pour cables dénuder et 4 borniers XLR!quel genre d'enceintes puis-je faire avec c haut parleur?merci
2

Citation : 2 sub de 30cm


Tu doit confondre le sub avec le hp . Attention car ce n'est pas du tout la même chose .
Sinon si tu veut une réponse , indique les références des hp ainsi que les paramêtre Thiele & Small dans le Forum "les main dans le cambouis" -> sous forum "construction d'enceinte" .

Edit : je te donne directement le lien

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et en meme temps ca m'a l'air d'etre des enceintes de voiture...

4
Exact se sont bien des haut parleur auto!
vous pensé kje pe men faire des enceintes de bonnes qualité?
5
Bah pour de la sono faut pas trop y compter...sinon pour chez toi et mini soirée interieur entre potes pourquoi pas...quelle sont les marque et modele de tes HP ???

6
Ben c'est que du focal ou oxygen!
7
La marque n'a rien a voir...c'est juste que les parametres T&S ne sont pas adaptés a des caisses de sono...donc a moin de te faire une petite instal chez toi pour comme je disais sonoriser une piece de quelque personne ca ira bien...mais faire de la faire des soirées exterieure ou meme interieur dans des grande salle faut pas y compter...

8

Citation : 30cm double bobines 600watts rms

T'est sûr de la puissance que tu annonces là? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Hp de voiture, c'est fait pour une voiture, pas pour une sono, les contrainte n'ont rien à voir ;)
10
Commences par diviser la puissance indiquée par 2 et tu auras la puissance max que le HP est capable de supporter en pointe.

Divise encore par 2 pour avoir une idée de la puissance AES.

600W -> 300W crête et 150W continu.

Maintenant pour un sub, il faut aussi voir la course maximum dont le HP est capable (Xmax) car à très basse fréquence, c'est le paramètre qui limite la puissance que le HP est capable d'encaisser sans problème et non pas les watts que le HP est capable de fournir à des fréquences plus élevées.

Enfin il faut tenir compte de l'efficacité du HP.

Si elle est de 93 dB/1W/1m tu auras 2 fois moins de puissance sonore qu'avec par exemple un Beyma 18G50 qui est à 98dB/1W/1m.

Donc tu auras un son équivalent à un sub de 75W.
C'est à dire pas grand chose.