Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide aux send

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide aux send
Bonjour

je me pose une question sur ma table behringer MX 2442 A. Les aux send ( Retour + effets )sont asymetriques j'ai un multipaire de 30 metres puis-je brancher mes circuits retour directements sans avoir trop de perte sachant qu'en général ont est en symetrique et ce justement pour eviter les pertes.
Ou alors dois-je inserer juste aprés la table une boite D.I sur chaque circuit de retour.
merçi d'avance de votre aide car je vais bientot devoir me servir de tout ça

Cordialement
2
Le niveau de sortie des aux send est au niveau LINE. Cela signifie que le niveau électrique est de l'ordre de 100 X le niveau MIC. Etant donné qu'un parasite à le même "volume" quel que soit le signal qu'il perturbe, son effet sera proportionnellement 100 X moins fort sur un niveau LINE que sur un niveau MIC.
Donc, même si ça serait bien mieux d'avoir un signal symétrique, c'est BEAUCOUP moins grave d'avoir un signal asymétrique sur un niveau LINE que sur un niveau MIC.
Je pense que tu ne dois pas te tracasser outre mesure. Dans le pire des cas, achète quelques petits transfo pour symétriser ton signal, mais je pense que tu peux essayer sans avant de te lancer dans des frais supplémentaires.
3
Bonjour et merçi de ta réponse mais .........

Quand tu dit transfo tu parle de boites D.I ?

merçi
4
On vend des petits transfo séparé spécialement prévu pour symétriser un signal. A toi de le monter dans un boitier. Ca doit couter quelques euros ...
5
Pourrais tu m'en dire plus prendre le fer à souder ok mais souder quoi ?
merçi d'avance
6
Voilà le genre de transfo qu'il te faut :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.3330-9

On peut également le faire de manière électronique (mais sans isolation galvanique).
7
Pour avoir fait l'expérience, j'ai utilisé les aux asymétriques d'une table sur un multipaires de 30m, sans avoir de problèmes.
8
Bonjour

je vous remercie tous de vos réponses et maintenant me voiçi rassurés surtout sur le dernier message dont je travaillerai en asymetrique
cordialement