Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes usage domestique et discomobile, que choisir ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes usage domestique et discomobile, que choisir ?
Bonjour, alors ça serai pour un conseil, j'aimerai faire du mix à la maison dans une pièce de 12m² je ne sais pas quoi choisir comme enceintes !

En faite j'ai des enceintes de sono en 12 pouces, mais c'est gros et lourd, j'aimerai des enceintes 10 voir 8 pouces pour utiliser dans ma chambre, avec une bonne pêche, que je puisse les utiliser en discomobile avec des caissons un jour.

Je pense pas que les enceintes de monitoring m'apporteront ce que je veux, rien qu'au niveau puissance, ça m'a l'air juste !!!

Dans les bars dite voir, ils utilisent quoi comme enceintes, car elles sont principalement petites et envoi pas mal je trouve !

Pour le prix, je suis juste 1000€ avec ampli maxi !!!

Voilà des avis, du matériel a proposer merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
Je reviens après un gros gros soucis d'ordinateur. Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.
Musicalement
Alain
(effectivement, il y a eu confusion, ce n'est pas grave! :)
12
Salut yeye48,

Et surtout excusez moi encore; pour yeye48 et armando54.

-Pour les Acute 8 Amp, elles marchent vraiement bien pour de petites enceintes; elles peuvent servir à faire un système triphonique amplifié;

Attention elles n'ont pas de filtre actif intégré.

Donc leur utilisation peut se faire sur pied, une de chaque coté de la scène couplée à un caisson du Type Le Thomann TA18 si je ne me trompe pas, qui de plus intègre un passe haut, sa permetrait de brancher les Acute 8 sur le caisson sans avoir un filtre actif pour couper leurs basses; car ils faut le dire elles font des basses mais à un certain niveau c'est plus bon, peut etre que sa s'améliorera car les miennes sont encorre neuves et n'ont que peut tourné, je n'ait jamais clipé avec et sa sonne bien, les médiums aigus sonnent impec et portent bien !

Voici un pack interressant:

2 Satellites Acute 8 Amp.
2 Pieds pour les Acute 8.
1 Caisson Thomann TA18 amplifié.
1 Cable Stéréo (Cable double) RCA-XLR pour partir de la table au caisson, environ 5m.
2 Cables XLR-XLR de 10m pour relier la sortie du filtre actif du caisson aux Satellites Acute.

Ce qui doit revenir approximativement à 800€ par là, c'est pas excessif, pour le caisson j'ai vu beaucoup d'avis positifs, les Acute 8 marchent fort.
Sa fait un total de 150W x 2 + 500W = 800W RMS, ça fait un bon triphonique :bravo:
DJ-DEJ