Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes usage domestique et discomobile, que choisir ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes usage domestique et discomobile, que choisir ?
Bonjour, alors ça serai pour un conseil, j'aimerai faire du mix à la maison dans une pièce de 12m² je ne sais pas quoi choisir comme enceintes !

En faite j'ai des enceintes de sono en 12 pouces, mais c'est gros et lourd, j'aimerai des enceintes 10 voir 8 pouces pour utiliser dans ma chambre, avec une bonne pêche, que je puisse les utiliser en discomobile avec des caissons un jour.

Je pense pas que les enceintes de monitoring m'apporteront ce que je veux, rien qu'au niveau puissance, ça m'a l'air juste !!!

Dans les bars dite voir, ils utilisent quoi comme enceintes, car elles sont principalement petites et envoi pas mal je trouve !

Pour le prix, je suis juste 1000€ avec ampli maxi !!!

Voilà des avis, du matériel a proposer merci !
2
Salut,

J'ai récement achetté deux enceintes Audiophony Acute-8/AMP, ce sont des enceintes 8 pouces Bi-Amplifiées de 150W RMS. Je les ait achetté pour remplacer le matériel hifi de mon salon et donc m'en servir en usage domestique.
Le son est clair sa sonne bien, La compression fait 1"75, elle n'agresse pas (Sauf si on le fait exprès en poussant le potard des aigus au max).
Le grave est bien présent, mes enceintes sont en rodage, sa fait environ 50H qu'elles ont tournées, sachant qu'elles clipent normalement à 0 DB, je n'ait pas dépassé -7 DB (Je parle du vumètre master de ma table), le grave est bien présent, ces enceintes m'ont surpris, compactes puissantes, le rendement est plus que bon pour leur taille. Pour résumer j'ai trouvé le son Dynamique, sa manque pas de grave, sa porte bien.
Petit reproche: Souffle à très bas niveau, même gain à 0 et meme sans brancher la table, mais rien de grave car on en l'entend plus du tout lorsque l'on envoie de la musique.

Bref je te les conseilles, pour le prix c'est 400€ les deux.
DJ-DEJ
3
Salut, ouai intéressant, moi mes enceintes DJ c des audiophony C12 et j'en suis pas déçu pour le prix 269€ pièce, par rapport aux autres !!!

Alors quand j'entend parler Audiophony, je m'arrête et prend note :-) merci, je vais aller voir où je peux trouver ça ! :bravo:
4
Salut tu peux aussi utuliser les turbosound de la serie impact + le caisson !! Nous a la radio d'EspaceFm sur Paris c'est que nous avons depuis des années et on ne changerapour rien au monde lool. Bonne peche bon rendu du grave et du son franchement ya rien a dire "Made in Turbosound".


:clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
5
Je suis aller voir, ça m'a l'air pas mal les turbo sound, dommage que ce n'est pas amplifié !!! c'est vrai que c'est pratique l'amplification direct !
6
Bonsoir à tous
Pensez vous qu'une paire d'ACUTE 8/AMP, couplée avec un caisson de basses soit suffisant pour une animation (clavier arrangeur, cds) dans une salle moyenne (une centaine de personnes).
Merci
Alain
7
Armando54 aka yeye95, ou tu veut en venir ??

Tu as besoin de deux pseudos pour poser ce genre de questions ??
Pourquoi me poser la question et la reposer sur le forum ?? Ou est l'interret ??

Maintenann tu est démasqué armando48 = yeye95
DJ-DEJ
8
Bonsoir DJ jed
tu fais fausse route. Je viens pour la première fois et à l'instant sur ce forum. Je n'ai qu'une question, celle écrite sur mon premier post. Tu parles des ACUTE 8/AMP en usage domestique. Pour moi, un usage domestique se limite dans une pièce de la maison (chambre ou autre). Moi, je veux savoir simplement si ce matériel là est assez puissant pour faire une soirée dans une salle moyenne où 100 personnes ont déjà du mal à trouver de la place pour danser.
Quand j'ai une question à poser, j'essaie de la poser le plus clairement possible et je ne vais surtout pas m'amuser à prendre plusieurs pseudos.
Merci
Alain
9
Lol, il se trompe de personne :oo:
jamais écouté pour ma part les acute 8 mais si on regarde au niveau de la puissance, et avec un caisson de basse, je pense que c réalisable pour 100 personnes, mais ça sera bon pr un animation genre mariage, ou anniversaire de personnes âgées, tu reproduira pas une forte pression acoustique! ça sera pas comme en boite quoi !!!
j'ai animé un mariage hier soir, avec des 2X220 Watt RMS sans caisson, ça passe, mais c'est juste niveau basse. Et le reste semble presque limite aussi...
10
Exsusez moi pour ma petite confusion :(
DJ-DEJ