Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dangereux ou pas ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dangereux ou pas ?
Salut

est ce dangereux de faire tourné un ampli sono, que sur un canal ?

je m'explique :

sur le canal droit j'aurai un sub en 4 ohm, et le canal gauche rien du tt......

je le bridge pas car l'ampli n'est pas bridgeable ss 4 ohm.....

mais sur un coté j'aurai deja 1200 w, donc suffisant, mais est ce dangereux de ne pas faire fonctionné l'autre coté ?

merci
2
Non aucun soucis, mais cependant pense à couper la sortie inutilisée: Metre son gain à 0 Db et débrancher son cable d'entrée pour bien faire.
DJ-DEJ
3
Ok merci bcp
4
Attention tout de même car pour certain (ou la plupart ?) des ampli , la puissance augmente si un seul canal est utilisé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

Citation : Attention tout de même car pour certain (ou la plupart ?) des ampli , la puissance augmente si un seul canal est utilisé .



Hum, les deux cannaux sont strictement identiques sur les amplis, donc cela voudrai dire que l'alimentation est sous dimentionnée (Si la puissance augmente si un seul canal est utilisé). C'est valable pour les amplis bas de gamme donc, mais pour les moyens - haut de gamme la différence ne sera que de quelques Watts.
Bref pas de quoi s'inquiéter.
DJ-DEJ
6
Petite question les amis

faire fonctionné un ampli ( ap 4040 ) en stéréo mais avec le canal gauche un signal filtré pour un sub, et le droit un signal full pour 2 tete, c'est pas génant pour l'ampli ?

merci
7
ça va fonctionner, ce qui me dérange c'est que ton ampli ne va pas être sollicité de la même manière droite/gauche, donc à terme ne peut-ton pas craindre un veillissement non homogène de l'ampli ?...J'sais pas trop si c'est Marcel ce que j'écris
8
Non sa ne fait rien du tout tu peut le faire
les pro font sa justement pour soulager l'alimentation
9

Citation : en stéréo mais avec le canal gauche un signal filtré pour un sub, et le droit un signal full pour 2 tete

La réponse de Christian est tout à fait pertinente et juste, tu peux y aller.18's
10
Ha oui? On peut vraiment?
J'ai tjr entendu dire que c'été pas top d'avoir des grosses différences de travail en fréquences (pour les plus ancien peut être?)
Engine by Chevin!