Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quels Hp remplacé des hp's cramé d'une

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Par quels Hp remplacé des hp's cramé d'une
Voila,
Après une fete mouvementé, j'ai cramé 3hp venant des enceintes SAMSON RS215 (101db W/M)
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1723

j'ai cramé un sub,medium et aigu.

J'ai un sub et un medium de 15" de 250W RMS chacun en 8ohm
et un tweeter 50W RMS 8OHM avec un moteur 1"(1" Throat Horn, 44mm Compression)

Je voulai savoir par quels haut-parleurs puis-je les remplacer pour un budget de 100euro l'hp ??? donc 300euro pour les trois ( aigu,basse,medium ? )


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
?? :???:
12
Bah c'est claire que ca sera pas equilibré...tous les HP ne sonnent pas pareil...et forcement le filtre ne serait pas adapté a cette config...et il faut aussi voir que les caisse ne seront surement plus du tout adapté a tes HP...

13
Dans le caisson ca rentre.

Ca ne sera pas équilibré dans le sens ou d'un coté ca va sonné plus clair que l'autre ? plus de pression que les autres hp's ? etc. ?

Niveau qualité de son, les beyma que j'ai ennoncé au dessus sont mieu que les SAMSON d'origine ?

Le filtre ne sera pas adapté ? il n'est la que pour coupé de la bande passante donc ou est le probème (enfin à ma théorie) ?
14

Citation : Dans le caisson ca rentre.



c'est claire qu'un 15" c'est un 15" , mais le litrage de ta boite ne conviendra peut etre pas au 15" beyma que tu souhaites mettre dedans...

pour l'equilibre a la limite la pression on s'en fou tu peux compenser en baissant le volume , mais le son sera surement totalement different...peut plus sec ou plus rond que tes enciens...mais niveau qualité c'est claire que beyma sera meilleur...

pour le filtrage je ne m'y connais pas top donc je pourrais pas trop rentrer dans les details , mais toute les compressions ne se coupe pas au meme niveau , et avec la meme pente , c'est pareil pour la coupure entre tes 2 boomer...

la confection d'une enceinte s'etudie , litrage de la caisse en fonction des HP utilisé , filtre en fonction des HP et de la compression !!

15
Ouai c'est vrai.

Pour le filtre il ya pleins de paramètres à prendre en compte et il est concu pour chaque type de hp avec sa propre "courbe".

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai eu aucune réponse pour la commande de mes hp's pour la RS215. Sur le net, impossible de trouver seulement les hp's. Et ca se trouve pas dans les magasins, donc j'ai meme peur que ca me coutra plus cher !!

Si je prend ces beyma, au final j'aurai une enceinte avec aigu SAMSON, Medium SAMSON et grave BEYMA et une autre enceinte complément en BEYMA.

De toute facon, je ne vois pas d'autres choix ... ?

Non ?
16
Attention, un beyma mal filtré, dans une caisse inadapter à peux de chance de sonner mieux que le hp d'orgine adpater lui ... Et mélanger leux deux, tu auras beaucoup de problème, impédance, phase, rendement, bref, ya très peux d echance que ça marche pas, seul des mesures et un test te diront ;)
17
Des mesures et des test : c'est pas pour moi ca ...

Que dois-je faire alors ???

Mais le son sera t-il "crade" à ce point la ??? :??: ou c'est plus au bonheur la chance ??
18
Oui c'ets au bonheur la chance, mais avec peux de chance quand meme de mon point de vue ^^'
19
Tout depend si t'as une oreille avertie ou pas...tu n'entendra peut etre pas la difference...

quoique des fois quand meme c'est flagrant...

20
La différence peut-etre flaggrante mais peut-elle etre génante ?

Je sais pas, mais si je m'imagine écouter une enceinte L.A acoustics d'un coté et une boost de l'autre, c'est clair que c'est vraiment génant. Mais la différence sera t-elle à ce point flaggrante entre une SAMSON et une BEYMA (85euro) ? je ne pense pas.

Je pense que je vais risquer et faire cet achat, de toute facon c'est soit ca ou rien lol.

J'irai de préférence chez un vendeur chez lequel ( si je m'entend bien avec eux ) je pourrai rendre les hp's si vraiment c'est génant.