Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quels Hp remplacé des hp's cramé d'une

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Par quels Hp remplacé des hp's cramé d'une
Voila,
Après une fete mouvementé, j'ai cramé 3hp venant des enceintes SAMSON RS215 (101db W/M)
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1723

j'ai cramé un sub,medium et aigu.

J'ai un sub et un medium de 15" de 250W RMS chacun en 8ohm
et un tweeter 50W RMS 8OHM avec un moteur 1"(1" Throat Horn, 44mm Compression)

Je voulai savoir par quels haut-parleurs puis-je les remplacer pour un budget de 100euro l'hp ??? donc 300euro pour les trois ( aigu,basse,medium ? )


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Fait comme tu le sens...mais si c'est le filtre qu'est naze tampis pour toi...

22
Vois avec b-cord,e vue qu'ils vends les sanson neuve, il peux peut etre te filer des bonnes indication sur un hp de remplacement aussi ;)
23

Citation : Fait comme tu le sens...mais si c'est le filtre qu'est naze tampis pour toi...



Je vous ai dit que j'ai deja testé les hp's par deux test : resultat : ils sont mort.

Oui, je vais envoyer un mail à b.corde pour qu'il me conseille des hp's de son magasin que je peux installer dans la RS215.
24
Salut hitachicm615...


Je te conseille de t'adresser à la boutique ou tu as achetté tes enceintes pour qu'il te mette en relation avec le SAV.

Qu'il soit de marque Samson, Beyma ou Eminence, chaque haut parleur aura un comportement différent dans ton enceinte (pouvant même aller jusqu'à la casse par exemple), compte tenu du litrage et de l'accord qu'elle a.

En général les HP Eminence sont assez passe partout, la modification ne sera donc peut être pas énorme. Il te faudra néanmoins, dans tous les cas, changer le filtre si tu changes de modeles de HP.

Tu peux par exemple contacter BCorde Audio, qui distribue Samson également, pour qu'il te dirige vers des HP qui pourrons convenir, et te faire un filtre pour aller avec.

Mais

J'ai cru comprendre que tu disposais déja d'un budget de 300€. Pourquoi ne pas économiser un peu et passer directement à une CG7 152 (classique ou MK2) ?
Si le manque de grave t'effraie, il n'y a pas de quoi, une simple CG7 152 a plus de grave qu'une double 12 samson, et l'aigu a un rendu vraiment au dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Si le filtre est mort, c'est toute l'enceinte qui n'emet plus de son ? est-ce possible que seul 2hp emettent du son sur 3 avec un filtre mort ???

Le prix d'un filtre pour mon utilisation serai de combien ? ( 100euro ? c'est cher ! )

Citation : J'ai cru comprendre que tu disposais déja d'un budget de 300€. Pourquoi ne pas économiser un peu et passer directement à une CG7 152 (classique ou MK2) ?
Si le manque de grave t'effraie, il n'y a pas de quoi, une simple CG7 152 a plus de grave qu'une double 12 samson, et l'aigu a un rendu vraiment au dessus.

Donc j'aurai une enceinte b.corde + une samson ??? ca passe vraiment ce type de config ?

Petite correction, j'ai verifié les filtres et ils ne m'ont pas l'air touché.
Cependant j'ai 2 boomer et 2 tweeter cramé...