Je te conseille de t'adresser à la boutique ou tu as achetté tes enceintes pour qu'il te mette en relation avec le SAV.
Qu'il soit de marque Samson, Beyma ou Eminence, chaque haut parleur aura un comportement différent dans ton enceinte (pouvant même aller jusqu'à la casse par exemple), compte tenu du litrage et de l'accord qu'elle a.
En général les HP Eminence sont assez passe partout, la modification ne sera donc peut être pas énorme. Il te faudra néanmoins, dans tous les cas, changer le filtre si tu changes de modeles de HP.
Tu peux par exemple contacter BCorde Audio, qui distribue Samson également, pour qu'il te dirige vers des HP qui pourrons convenir, et te faire un filtre pour aller avec.
Mais
J'ai cru comprendre que tu disposais déja d'un budget de 300€. Pourquoi ne pas économiser un peu et passer directement à une CG7 152 (classique ou MK2) ?
Si le manque de grave t'effraie, il n'y a pas de quoi, une simple CG7 152 a plus de grave qu'une double 12 samson, et l'aigu a un rendu vraiment au dessus.
Si le filtre est mort, c'est toute l'enceinte qui n'emet plus de son ? est-ce possible que seul 2hp emettent du son sur 3 avec un filtre mort ???
Le prix d'un filtre pour mon utilisation serai de combien ? ( 100euro ? c'est cher ! )
Citation : J'ai cru comprendre que tu disposais déja d'un budget de 300€. Pourquoi ne pas économiser un peu et passer directement à une CG7 152 (classique ou MK2) ?
Si le manque de grave t'effraie, il n'y a pas de quoi, une simple CG7 152 a plus de grave qu'une double 12 samson, et l'aigu a un rendu vraiment au dessus.
Donc j'aurai une enceinte b.corde + une samson ??? ca passe vraiment ce type de config ?
Petite correction, j'ai verifié les filtres et ils ne m'ont pas l'air touché.
Cependant j'ai 2 boomer et 2 tweeter cramé...