Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle est la meilleure manière de jouer en concert ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elle est la meilleure manière de jouer en concert ?
Salut tout le monde!!
Alors voila je voudrais savoir pour l'achat d'un ampli basse si il est préférable pour des petits concerts de style metal sur une basse 5 cordes d'acheter un ampli pas trop puissant mettre un micro devant ou alors de relier directement a notre sono pour que le son sorte des enceintes ou alors d'acheter un ampli assez puissant genre 300Watts et de joué juste avec l'ampli.Mais je pense que en achetant un ampli moins puissant et dans le meme budget environ 700€ j'aurais un son largement meilleur.
Je sais aussi que avec les 5 cordes il faut des HP plus gros ou 4HP séparé!!
Alors j'avais vu le Hartke VX3500 ou le VX 2500A ca ce serait pour les ampli puissant est-ce qu'il sont bien???
Voila je pense avoir tout dit... Merci de m'aidez
2
Ben ça depend aussi de la sono dans la quelle tu passe et qui est derriére la console.
si tu as une sono de qualité avec un bon sondier l'option bon petit ampli peut étre pas mal.
si c'est pour étre reprit dans une daube infame par un sourd c'est po la peine....
voila c'est un debut de reponse....
3

Citation : Ben ça depend aussi de la sono dans la quelle tu passe et qui est derriére la console.


+1

Quand je sonorise mon groupe, moins il y a de basse sur scène et mieux je me porte pour faire un son correct en façade dans de petites salles. Si tu prévois de ne pas être repris et donc de gérer ton propre volume sonore, prends un ampli en fonction du volume des autres amplis présents sur scène : si tu as deux fois plus de puissance que tout le groupe réuni, tu seras sûrement à l'aise parce que tu n'entendras que toi, mais le public aura un son de merde et tout le groupe en pâtira (j'ai eu le cas la semaine dernière quand le bassiste, malgré mes recommandations, à remis un peu de jus sur son gros ampli au milieu d'un set : résultat, un son tout pourri jusqu'à ce qu'il se baisse à nouveau parce que j'ai dû pousser tout le reste pour le couvrir). A l'inverse, avec un ampli sous-dimensionné tu joueras tout simplement pour rien :-)
4
On na une bonne sono c'est une BST je sais plus exactement la référence mais alors vaut mieux que je prenne un bonne ampli pas trop puissant avec un son nikel que je relie a la sono??? je pense faire comme ça mais faut t'il que je rajoute encore une boite de direct entre les 2???? pour ne pas abimer la sono???
Merci de me répondre :bravo:
5
BST une bonne sono....... :mdr: ..... :beurk: .....
6
Si l'ampli a une sortie DI pas de souci, ça passera en direct. Si il n'y a qu'une sortie ligne asymétrique, une petite DI ne fera pas de mal, mais sans ça tu ne risques pas de cramer ta console non plus.
7
Ok merci pour l'explication avec la sortie DI j'ai compri maintenant mais serieux ce serait cool si vous pouviez m'indiquer un ampli pour du style metal entre 700€ et 800€ ou un peu en dessous si il y a mieux et moins cher (on sais jamais) mais de la bonne qualité j'en veut pour le garder très longtemps etun prévu pour un 5 cordes pour des petites concerts parce que il y en n'a tellement je ne sais vraiment pas lquel choisir et si je vais demander conseil en magazin le vendeur voudra peut etre me refourguer un truc qu'il a en stock depuis 2 ans alors help please!!
Pour l'instant je prendrai le Hartke VX2510 qui ma l'air vraiment pas mal vous en pensez qu'oi????
8
Alors personne
SVP j'ai besoin d'un conseil je sais vraiment pas lequel choisir!!
HELP
9
Bon j'abandonne pas
Mais cette j'ai trouver quelque chose qui ma l'air beaucoup mieux
Tète d'ampli hartke HA3500 [url]https://tete-ampli-basse.hartke.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14949,mao,ha3500.html
Avec des baffles hartke soit les 4.5XL [/url]https://baffle-basse.hartke.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23199,mao,45_xl.html
Ou les 410XL [/url]https://baffle-basse.hartke.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,29888,mao,410xl.html
Je ne sais pas encore ceux que je vais choisir j'ai fait ce choix car les fréquences des baffles corresponde a une basse 5 cordes et que des avis sont plutot et que sa a l'air d'etre du bon matos
Dite moi ce que vous s'en pensez???
J'èspère avoir des réponses cette fois
10

Hors sujet :

Citation : Qu'elle est la meilleure manière de jouer en concert

Avec du public.... Ma première reflexion con de la journée