Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre actif
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils. j'ai une paire de caisson avec double 38 eminence 600w RMS chacun (il ne sont pas filtrés) que j'utilise en soirée entre amis. je voudrai donc les filtrer en passe bas.
Pour mon utilisation personnel chez moi je veus sur un seul ampli branché d'un coté un caisson et de l'autre coté un satelite ( que je n'ai pas encore, pour l'instant c'est 2 enceintes hifi bose ) donc faire travailler mon caisson en basse et mon satelite en medium et aigu.
je dois donc acquérir un filtre actif mais je n'y connais rien.

1. est ce que ce branchement est possible?

2.j'ai fait des recherches et selectionné le cx2310 de BEHRINGER mais dans le forum on parle qu'il faut faire des modifs pour qu'il fonctionne correctement.

pouvez vous me conseiller sur ce produit ou m'orienter sur un autre (prix 100euros).

3.quel connectique acheter pour faire le branchement?

4. quelle difference entre filtre actif et équaliseur?

5. qu'est ce que je dois acheter comme satellite?

merci

Loic
:???:
2
1. Est-ce que ce branchement est possible?
Oui , d'un coté tu rentre les basses , de l'autre les med/aigu . Mais tu perd la stéréo pour du mono .

2. J'ai fait des recherches et selectionné le cx2310 de BEHRINGER mais dans le forum on parle qu'il faut faire des modifs pour qu'il fonctionne correctement.
Je possède un CX3400 , je n'ai pas fait de modif et il marche bien .

3. Quel connectique acheter pour faire le branchement?
Tout dépend des appareil utilisé . Le CX2310 utilise du XLR en entrée et en sortie .

4. Quelle difference entre filtre actif et équaliseur?
Un filtre sépare les fréquences en deux : les basses et les med/aigu .
Un équaliseur permet de diminuer ou d'augmenter une fréquence précise .

5. Qu'est-ce que je dois acheter comme satellite?