Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre actif
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils. j'ai une paire de caisson avec double 38 eminence 600w RMS chacun (il ne sont pas filtrés) que j'utilise en soirée entre amis. je voudrai donc les filtrer en passe bas.
Pour mon utilisation personnel chez moi je veus sur un seul ampli branché d'un coté un caisson et de l'autre coté un satelite ( que je n'ai pas encore, pour l'instant c'est 2 enceintes hifi bose ) donc faire travailler mon caisson en basse et mon satelite en medium et aigu.
je dois donc acquérir un filtre actif mais je n'y connais rien.

1. est ce que ce branchement est possible?

2.j'ai fait des recherches et selectionné le cx2310 de BEHRINGER mais dans le forum on parle qu'il faut faire des modifs pour qu'il fonctionne correctement.

pouvez vous me conseiller sur ce produit ou m'orienter sur un autre (prix 100euros).

3.quel connectique acheter pour faire le branchement?

4. quelle difference entre filtre actif et équaliseur?

5. qu'est ce que je dois acheter comme satellite?

merci

Loic
:???:
2
1. Est-ce que ce branchement est possible?
Oui , d'un coté tu rentre les basses , de l'autre les med/aigu . Mais tu perd la stéréo pour du mono .

2. J'ai fait des recherches et selectionné le cx2310 de BEHRINGER mais dans le forum on parle qu'il faut faire des modifs pour qu'il fonctionne correctement.
Je possède un CX3400 , je n'ai pas fait de modif et il marche bien .

3. Quel connectique acheter pour faire le branchement?
Tout dépend des appareil utilisé . Le CX2310 utilise du XLR en entrée et en sortie .

4. Quelle difference entre filtre actif et équaliseur?
Un filtre sépare les fréquences en deux : les basses et les med/aigu .
Un équaliseur permet de diminuer ou d'augmenter une fréquence précise .

5. Qu'est-ce que je dois acheter comme satellite?
Cela dépend du style de musique que tu écoute ansi que ton caisson de basse et surtout de ton budjet .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour ta réponse,
pour le satellite pas besoin d'un truc enorme, c'est juste pour avoir de l'aigu chez moi.
il y a t-il d'autre avis?
4
Pour le cx 2310, la modif n'a riend 'obligatoir,e t il corespond vraimment à ton utilisation.

Pour les satélites, tout dépend de ton utilisation, persos, en entré de gamme, j'aime bien les peavey pro 15 ;)
5
Un filtre actif se place entre la source sonore (cd ou table de mix) et l'ampli mais pas entre l'ampli et les enceintes.... Si tu veux travailer en stéréo il te faut 2 amplis. Ou alors tu travail avec un seul ampli et tu branches ta sortie basse de ton filtre à un canal de l' ampli et la sortie aigus à l'autre canal.
6
Donc d'apres vous le cx2310 peut faire l'affaire.

mais pour mon satellite, est ce que j'ai besoin d'une enceinte avec un 38 à l'interieur comme le Peavey Pro 15, puisque je l'utilise juste en medium aigu. (plus c'est gros plus c'est pour la basse non? )