Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur b corde

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 440 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur b corde
Pourquoi autant de hp differents dans les b cordes chiltones???
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas ? Si c’est mon choix.

Si je suivais la logique d’un grand nombre de marques j’aurais dû faire plusieurs gammes Chiltone. Et pour les caissons de grave, il y aurais eu les Chiltone EVPROX-18B en « entrée de gamme » avec le C18-650EL de Paudio , une gamme Chiltone X-18B avec le RCF pour le matériel déjà sérieux et un haut de gamme les Chiltone MACHIN-18B avec le 18P1200nd. Avec dans chaque gamme, une enceinte en 15’+1’ (voir 2’ pour les hauts de gammes) un modèle en 12+1’ ou 10+1’. Une couleur de logo différente pour chaque gamme pour_que_surtout_personne_ne_confonde.
Et bien non ! Je n’aime ne pas faire comme tout le monde.
J’ai une marque : Chiltone
J’ai une référence générale pour l’ensemble, ce sont les enceintes CG7
Et il y a des numéros pour faire une distinction entre les modèles.

Ensuite chaque enceinte et caisson a une « raison d’être » Le C18-650EL est un bon HP en rapport qualité/prix, pour ceux qui souhaitent avoir un sub en soutien, fonctionnel et abordable.
Il y a le modèle avec le RCF, pour ceux qui souhaitent un grave enveloppent, rond et chaud
Il y a le 18P1200nd pour ceux qui souhaitent avoir un grave avec punch et articulé sans perdre la rondeur
ETC.

J’ai cette chance, le privilège, l’immense privilège d’être a la tête d’un magasin qui a une histoire, qui a tissé des liens fort avec des marques et des importateurs de haut-parleurs tel que RCF, Beyma, B&C Speakers etc… en passionné de son, je serais bien le roi des cons de ne pas profiter de cette relation pour tester toutes les combinaisons de haut-parleurs possible et de faire partager ces résultats.

Pour gagner plus d’argent, une grande marque d’enceintes passe un contrat avec un fabricant de haut-parleurs et son but et de faire le maximum de volume pour négocier les prix les plus bas. Obligé pour certain de faire des filtres qui ressemblent plus a des usines a gaz bouffeuses de dynamique et de clarté dans le seule but d’utiliser les haut-parleurs et moteurs du même fabricant.
Moi, je n’ai pas cette contrainte. Je travail a part égale avec tout le monde et si il me chante d’utiliser, dans une enceinte, telle marque de boomer avec telle marque de medium et telle autre marque de moteur, parce que le résultat est a mon gout et bien je ne me gène pas de le faire.
Les combinaisons de HP que j’ai choisis correspondent à mes gouts personnels, je n’ai jamais cherché à faire l’unanimité mais temps que mon travail plaît et me permet de continuer ainsi, pourquoi ferais-je autrement. Ou alors si c’est pour faire la même chose que les autres marques, autant arrêter cette fabrication et comme tous les magasins je revends des marques X ou Y. Mais bon ! je rassure ceux qui apprécies mon travail, ce n’est pas du tout au gout du jour bien au contraire.

Après, comme je l’ai dis plus haut, je ne cherche pas a faire l’unanimité. J’ai cette façon de travailler, ça plais puisque les ventes sont de plus en plus nombreuses. Preuve que je suis sur la bonne voie. Et, ceux qui n’aiment pas, comme le dit l’autre « on ne peut pas plaire a tout le monde » :lol:

Juste un truc bizarre. Après des années de présence sur AF, en deux jours, je suis interpellé par deux personnes d’ile de France sur des sujets différents concernant les haut-parleurs. Y aurait-il un lien entre ceepafo et Albert1er ? C’est quoi l’histoire ? J'ai trop baissé mes prix de vente sur certains produits et ça vous pose un problème?
La façon avec laquelle la question a été posée et les quelques réponses faites le sont avec un ton narquois qui est très loin de la simple curiosité.

C’est pourtant simple, je m’exprime a découvert, il y a même un tag « pro » a coté de mon nom pour que tout le monde sache que je suis un magasin lorsque je post sur le forum, si il y a un problème il suffit de m’envoyer un mail sur l’adresse du magasin, il y a des liens partout pour ça et on en discute en privé.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12

Citation : Y aurait-il un lien entre ceepafo et Albert1er ?



j'ai pas pensé a ca , mais je me suis dit , il va peter un plomb la...en peux de temps 2topic qui critiquent...

enfin rassurons nous , c'est quand meme que 2personnes qui pensent du mal sur le reste du forum...c'est que dalle...

quoi que pour ceepafo je pense uqe c'est de la curiosité ( sans vouloir le defendre , parce que j'ai l'opinion a l'extreme contraire du sien )

13
Mouai.. Enfin peut être. Mais ça reste louche

Mais c’est étrange cette état d’esprit qui consiste à ne pas comprendre que l’on n’est pas forcé de faire comme les autres.

Lorsque j’ai commencé à concevoir mes enceintes il y a 20 ans j’aurais pu monter une grosse boite pour développer des gros systèmes de ceux qui sonorisent les grands événements et après ? il y a déjà des grands noms comme Nexo, APG, C.Heill et j’en passe, et au milieu de tout ça j’aurais été quoi ? Une marque de plus dans le paysage ?
Cela ne m’intéressait pas. Tout le monde n’a pas besoins d’un de ces gros systèmes pour sonoriser des prestations en café-concert et surtout pas forcément le budget non plus et j’ai préférer rester dans le créneau que j’occupe aujourd’hui.
Cette différence je la cultive et la tournure des événements depuis quelques temps semble me donner raison.
Qu’il y en ai qui aiment ou pas c’est une chose et c’est normale mais il semble que au-delà de ça certain semble ne pas concevoir que cette différence soit un choix :?!:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
Il existe effectivement des "espions" qui hantent les forums, chargés, lorsqu'une marque recueille de mauvaises opinions, de rétablir une vérité toute relative en mettant en avant les points forts de cette marque.
vu le nombre de message de ceepafo sur ce forum je doute qu'il fasse partie de ces "espions".
Chacun ici à son opinion et reconnait la qualité des produits Corde, tant en amplis qu'en enceintes.
15
Rien de tout ça arretez les plans de psyco "espion etc...."
1 merci a b corde pour sa reponse :claire et precise
2 je ne connai pas ses produits je croyais que la marque c est b corde gamme chiltonne + numero ref pour les transducteurs mais je m interesse
3 albert connais pas
4 ce n est pas une critique que je fais je voulais avoir des reponses sur cette orientation de fabrication b corde a epondu et son explication me va tres bien
5 ce genre de reponse

Citation : si avec ca t'arrives a te planter c'est vraiment que t'ouvres pas les yeux lol...ou alors que t'achetes au pif

j ai meme pas envie de discuter contrairement a beaucoup qui achetent en vpc apres conseil sur forum il y en a ici des wagons moi j ecoute les produits pas les forums
6 et en plus je n ai rien contre bcorde je ne connais ni le magasin ni les produits
16
Et bien voila, comme ça tout est clair.

Pour le coté psycho’.
J’ai refais mon site il y a peu et baissé les prix d’un certain nombre de produits, et, j’ai eu quelques coup de téléphone de « confrères » qui trouvent ces prix trop bas et de me menacer de me pourrir ma communication. Donc lorsque j’ai vu deux sujets coup sur coup à propos des HP et de mes enceintes, le lien avec cette affaire n’était pas difficile à faire.
C’était tout ! Les éclaircissements de ceepafo me conviennent tout à fait et comme il semble s’intéresser plus à l’écoute du matériel qu’aux avis des forums il peut tout à fait passer au magasin écouter et se faire un avis, ça n’engage à rien.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17

Citation : J’ai refais mon site il y a peu et baissé les prix d’un certain nombre de produits



ah si seulement les cgr-500x baissaient !
cordialement.
18

Citation : chez corde on a pour une ref de sub plusieur hp pour des sub different


Juste une précision technique, il me semble que BCorde avait informé et noté sur son site ou le forum que chaque sub bénéfiçiait d'un accord propre au HP utilisé. Et qu'il ne s'agissait nullement de placer simplement un HP dans une boite, c'est bien le tryptique Volume/HP/Event(accord) calculé par BCorde qui donne le timbre particulier de chaque modèle.

Et comme je suis passé chez BCorde dernièrement, je vous invite à passer écouter sa mini enceinte en Beyma Coaxial, l'équilibre générale et la faculté de cette petite boite à descendre dans le grave sont tout simplement epoustouflant. Si cette enceinte a été étudié pour une utilisation PRO (café, cabaret...) elle ravira aussi les amateurs Hifi HR ou de Home Cinéma par sa faculté à se faire discrete, il n'est pas imposible que je parte en parler sur le site de Home Cinéma, à découvrir.... :bravo: 18's
19
La question n etait pas encore heureux qu il accorde les events aux transducteur
les reponses ont etes apportees
choix delibéré point
20

Citation : J’ai refais mon site il y a peu et baissé les prix d’un certain nombre de produits



ha c'est bien ce que je me disais quand j'ai commandé le 18N401 mardi j'ai vu qu'il avait baissé de 10€...

ca fait plaisir....merci :bravo: