Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre dans mon home studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre dans mon home studio
Bonjour,
Après de longue économies, mon budget atteint enfin les 4500roro
La question est simple, que dois je acheter pour ce prix afin d'avoir un studio performant et polyvalent (je joue dans des groupes allant du true black au jazz en passant par des compo pour des films et jeux video donc vriament polyvalent :D: )
Je possède déja un enregistreur (studio numérique korg) et les enceinte de monitoring sont des samsons, en dehors de sa je n'ai rien et je voudrai donc savoir ce qui me serai utile genre un ordi, avec quel sequenceur, du hardwar, bref tous vos conseil sont les biens venus
Merci :bravo:
Two beer or not two beer, that is the question.
2
Salut,

tu compte enregistrer seul ou en groupe?
3
Je pense que tu n'es pas dans le bon forum. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse pertinente en posant ta question dans le forum consacré au studio plutôt qu'à celui consacré à la sono.
4
ça dépend de ce que tu veux faire

en ce moment je taf sur une config sympa qui peut le faire pour un groupe


une tascam DM24 (table numérique) qui fait controle cubase en même temps -> 1500€ en occase (t'as yamaha qui fait ce genre de matos aussi peut être un peu mieux)
cubase SX3 sur PC
connectés en ADAT (via une carte son of course)

des micros, des antipop

dans ce cas de figure, revends ton korg, prend un compresseur pour les voix

ensuite ça dépend si tu veux que enregister ton groupe, ça suffira, si tu veux composer t'as divers choix selon déjà l'instrument que tu joues.