Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier matériel pour petite scène

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier matériel pour petite scène
Bonjour à toutes et tous,

Je suis un petit newbie des prairies au niveau matériel, et il me serait précieux d'avoir un avis sage et expérimenté de mes grands frères sioux.. :D:

Je suis dans une formation accoustique (Basse, Guitar, Chant), et nous souhaitons nous produire dans des bars alentours (200 personnes environ).
J'aimerais donc investir dans du matériel (Table de mix, enceintes, j'ai déja les Di ^^) avec un petit budget, environ 1000 euros (moins serait mieux). Tout d'abord j'aimerais savoir quel serait le meilleur choix entre avoir une table active, ou les enceintes actives car acheter ampli + table + enceintes séparés me reviendrait trop chère (pauvre étudiant mangeur de pattes à l'étranger :oops: ). Ensuite au niveau enceinte, la basse tient une place importante un bon petit son bien rond ferait plaisir, est ce que des 15 pouces seraient préférable a des 12 pouces ou cela n'est pas tellement important. Concernant la puissance,je pensai a du 250watts (donc 2 fois bien sur) pour une salle de 200 personnes mais je n'ai pas d'expérience donc c'est à vue de nez. Donc voila, j'ai vu une grande différence de prix entre ce que l'on pouvait trouver en magasin ou sur internet et j'ai eu des avis trés différent chez mes amis. Voila merci et il faudrait aussi garder à l'esprit que si nous trouvions un batteur il serait le bienvenue dans la formation je ne sais pas si cela changerait la donne niveau matériel (besoin d'être sonorisé dans une salle de 200 personnes?). Voila merci à tous de m'avoir écouté j'espère avoir de bons conseils de mes chefs sioux.
Bye a bientôt
2
200 personnes ne rime pas avec seulement 1000 €...
Pourquoi pas plus de 1000 €??? vous faites des cachets => sous pour acheter du matos...
3
J'ai à ma charge un pack de sono que je ne fais depuis que je l'ai que de vanter les mérites :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
4
C'est pas par ce que tu fais des cachets que tu es pété de thunes:

Citation : pauvre étudiant mangeur de pattes à l'étranger



Mais effectivement 1000 euros ça reste peu, surtout si tu veux du bon grave. C'est le prix d'un bon caisson seul.
Les enceintes 12" sont pour la plupart clairement insuffisantes, elles descendent rarement en dessous de 70Hz. Donc soit tu passes sur un système 2 satellites + caisson comme celui présenté au dessus, soit tu achètes au moins des 15+1".
Une basse est gourmande en basses (ouah, là, trop fort) mais une batterie aussi!
En général on compte à la louche 10W/personne. 200pers-> 2kW!!!
Bon, dans un bar il n'est pas nécessaire de grimper si haut, c'est un lieu fermé. Mais je pense que 2x400W et du 15" sont un minimum pour assurer la basse. Comme toujours, ça dépend du rendement des enceintes.

Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion. Une bonne table d'occase tiendra plus longtemps et te rendra de meilleurs service qu'une table neuve d'entrée de gamme, dont les tranches lâchent les unes après les autres.
5
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je voulais juste vous remercier pour les réponses...
Ensuite j'ai pas trop le temps de faire une bonne réponse aujourd'hui parce que j'ai des petits soucis avec mon mémoire pour l'école. Je prends en compte vos réponses j'y réfléchis un peu et je pense vous tenir au courant durant le week end.
Merci encore pour les réponses, et à bientôt