Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous essayé les jbl prx 512 ou 515?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 4 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avez vous essayé les jbl prx 512 ou 515?
Bonsoir à tous, je cherche a aquerir des enceintes pro amplifiées pour animer des soirées d'environs 300 400 personnes, je vois que tout le monde parle de rcf, electrovoice, et beaucoup de gens disent que JBL joue trop sur sa notoriété. EN revanche cette nouvelle serie PRX à l'air bien adaptée et je cherche donc des avis sur ce materiel afin de me decider. Je compte y ajouter des sub aussi.
Merci pour vos avis eclairés! :clin:
zicalement.
2
Pour une salle de 300 a 400 personnes ca va te prendre plus que 2 prx 515.

Jétais FOH engineer pour une auditorium de 400 sièges et un de 700.
Ca prend pour une auditorium de 700 minimum 2line Array , pour 400 un cluster .
ces nouvelles enceintes sono ne sont pas HI FI. Il reste seulement un
système sono HiFI pour 70,000 personnes au monde.Comme n'importe quel système même le meilleur si l'ingénieur n'est pas capable de le faire fonctionner c'est inutile de l'acheter.

...........................
3
Merci d'avoir repondu. Je n'ai pas précisé mais l'utilisation principale serait en sono pour soirées étudiantes. En fait je ne m'y connais pas trop niveau sonorisation. En revanche j'aime le bon son fidele et chaud j'y suis tres sensible et amerai faire decouvrir au public ce qu'est une soirée avec un bon son J'ai assisté a de nombreuses soirées que ce soit en club ou soirée étudiantes et je ne comprend pas qu'on puisse agresser les oreilles des gens de la sorte! Voilà. J'aimerai donc des conseils de pros afin de pouvoir alier le son puissant chaud precis et qui reste agreable. J'ai vraiment envie d'étonner les gens avec la qualité sonore de mon installation. J'ai vu aussi la serie TT+ de rcf qui à l'air interessante.Je peux aller jusqu'a 5000 euros et prefere les systemes actifs pour leur coté pratique.
Si vous avez des suggestions ou si vous avez essayé les prx ou TT+ je suis ouvert à toute marque.
Merci d'avance
4
Pourquoi ne pas louer le systeme pour cette occasion.

Si tu veux un systeme HI FI SONO pour 400 personnes. La serie Cinema de JBL
serait l'ideal.



..........
5
OUh pinaise! impressionnante l'installation! par contre je ne suis pas sur que ça rentre dans ma titine.. dommage. Dans tous les cas je vais écouter le systeme avant d'acheter c'est sur mais comme ce n'est pas evident de tomber sur qqun qui a ces modeles je voulais quand meme degrossir pour avoir un choix plus serré. J'ai regardé un peu plus sur le net et les RCF série TT+ ont l'air assez sympa. je cherche plutot du matos dans ce style accompagné de subs. Si qqun connait d'autres modèles de ce type ainsi que d'autre marques je suis tout ouïe.
merci
6
Dans le compact le EV Deltamax DLM 1152 15" 2" .Il est sous la classe XI. Ce modèle a été créer lorsque EV et Altec était sous la baniere Mark IV.Tu a avec 90 degre ou 60 .

http://www.atkcorp.com/pdfs/spkr011.pdf

.........................
7
Sympa le EV. Que penses tu des RCF tt22 ou 25 avec le sub?
8
Je ne suis pas familié avec le modèle RCF TT-25 . Le critère important c'est
pas la musique mais la voix intelligible " Speech intelligibility". Dans le cas du Ev aucun problême. Pour le RCF faudrait essayé avec un micro une lecture aural.

.........
9
Mon utilisation est surtout axée musique enregistrée et quelques lives mais surtout pour du club.
10
Je me rapelle de quelq'un qui ventait son système sono pour un stade de foot. La musique était bonne à écouter. Mais le chanteur à demandé un micro et c'est mis à parler. On ne comprenait pas ce qui'l disait car les cosonnes masquait les voyelles.

SI vous avez la voix intelligibles d'un haut parleur la musique le sera d'autant.

....................