Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtré une enceinte, pour + de volume, dangereux ? ou c'est fait pour ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtré une enceinte, pour + de volume, dangereux ? ou c'est fait pour ?
Salut les gars...

aprés une discution avec notre ami ILO, je reviens ici pour posé ma question et savoir ce que vous en pensez.....

Imaginon, mes enceintes qui st des hortus audio s12.1 donc 31 cm + compression 1 pouce, 350 watts aes, 99db......

Je les branche sur un ampli, en full bande ( donc non filtré ), et j'augmente le son, j'arrive a la saturation du 31 cm donc au niveau des basses, et le son est trés fort.....

LA en laissant le volume au niveau qu'il est, donc avec le 31 qui commence a saturé, je les filtre en appuyant sur le bouton de l'ampli derriere, pour les filtré a 150 hz par exemple.

De suite le HP de basse (31 cm), ne sature plus , normale, donc moin de grave, logique, mais autant de medium aigu......

C'est a ce moment que je me demandait, si cela posait un probleme, si je continuai a augmenté le son, pour avoir + de niveau en medium aigu, vu que le 31 cm est filtré, et que la compression a pas l'air de saturé, je monte.

et je m'arrete quand j'ai le volume souhaité.....en medium aigu, car on imagine ya les sub a coté pour les graves...

Donc, le son est trés fort, mais a l'oreille rien ne sature, le son est propre.....

voila, est ai je depassé la puissance de met enceinte ? pui je les cramé ainsi ?

faite vs aussi ainsi pour réglé ?

j'ai tj fait comme ca, je n'ai jamais été embété, a savoir que je monte pas non plus comme un bourrin, je sais entendre si le son sature.....

A quoi cela sert t'il de filtré si on ne peut pas poussé un peu + aprés.....car la compression suit bien, le 31 cm filtré aussi ( il ne bouge quasi + )....ok a un certain moment je peut deépassé la limite thermique du 31, mais vu que je les filtré, il recoit bcp moin de puissance...il ne fait que du medium......donc pour moi, je vois pas ou est le probleme.....

a vos commentaire.....

merci ;)
2
L'ampli sort un peu + vue qu'il ne travail plus que sur des fréquences > à 150 Hz
mais les aigus demandent peu de puissance en général ! 100 w pour une bonne compression

Normalement le filtrage en actif sert à séparer les fréquences entre l'ampli des sub et des top et se règle en fonction de la courbes de réponse en fréquence des enceintes.

tu risque de cramer tes enceintes si ton ampli est mal réglé ou s'il clip

je te dirais de rester prudent et de pas tro pousser, car à un moment c'est la protection du moteur d'aigu qui vas absorber le surplus de puissance et aprés c'est la saturation! = risque d'endomager tes aigus.
3

Citation : L'ampli sort un peu + vue qu'il ne travail plus que sur des fréquences > à 150 Hz



sort un peu - non ?
4
:non: l'ampli est mieux exploité car moin solicité dans le bas du spectre
la puissance donné pour un ampli est à une certaine fréquence
plus tu descends en fréquence plus l'ampli peine pour sortir la puissance donc là si il ne travail qu'au dessus de 150 Hz il à tendance à donner toute la pleine puissance sur fréquences médium / aigu ! voilà M'Fi.
5
En faisant simple :

l'énergie que les basses te prennais sur l'ampli sont dispo plus haut dans le spectre.
6
Ah ok !!!

bizar, car quand je filtre, les diodes de l'ampli s'allume moin, donc il doit sortir moin ?

je vois pas pk il donnerai +, car l'ampli amplifie les frequences, qui arrive, donc si je coupe les grave, il amplifi tj de la meme maniere les medium aigu, car le signal n'a pas changé en entrée......

je sais pas ya d'autre avis ?
7
Je parle de puissance pas de gain

Citation : il à tendance à donner toute la pleine puissance sur fréquences médium / aigu !



Les diodes s'allument moin car tu retire une certaine zone de fréquence: normal !

Citation : il amplifi tj de la meme maniere les medium aigu



oui mais en fait t'aura soulagé l'ampli en retirant les bass
les bass c'est ce qui te prends le plus de puissance sur un ampli
8
Ok , merci de ta reponse, y'en a d'autre qui ont d'autres suggestion ?