Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Quel ampli choisir?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Quel ampli choisir?
Bonjour à tous,
Je possede 2 enceintes équipées chacune de 2 hp Eminence delta12 (400w rms);
je souhaite remplacer mon ancien ampli (Audiophony cx600) qui se fait un peu juste par un nouveau. Si j'ai bien compris il me faut un ampli de 2x800w rms sous 4ohms, est-ce exact? J'ai retenu quelques amplis (Mac-Mah slx800, Mac-Mah VZX Pro 2.0, Phonic Max2500) mais je n'arrive pas à me décider! Je cherche quelque chose de "solide" qui tienne la route, pour un budget compris entre 300€ et 400€.
Merci de vos précieux conseils!!
2
Chaque enceinte à 2HP Eminence ? Tu es sûr que chacune n'est pas équipée d'UN hp ?

En supposant qu'il s'agit bien de ce que je pense, ton enceinte a une impédance de 8 Ohm, et je serais toi, je prendrais un ampli HPA A1800. C'est dans le budget (tout juste :clin: ), mais ca t'évitera de tomber dans du Mac Mah :).

Tu trouveras ca ici :

https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Au passage, hésite pas à faire une recherche ou l'autre dans les forums, ta question y est certainement déjà posée.
3

Citation : 2 enceintes équipées chacune de 2 hp Eminence delta12 (400w rms)[...] il me faut un ampli de 2x800w rms sous 4ohms



Il a bien 2hp par enceintes .
Mais un ampli de 800w/4 sera insuffisant , car il y a aussi une compression dans l'enceinte qui fait entre 50 et 100w/8 . Comme 800w/4 = ~500w/8 il te faut un ampli de 600w/8 pour être tout juste suffisant sans compter qu'il te faut une marge de 30% de reserve de puissance .
Mais bon après est-ce que tu as réellement besoin des 800+100w ? car les delta12 ont un bon rendement (en passant jespère que tu as une bonne compression)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Donc il me faudrait le HPA A2800 (2x900w sous 4ohms) mais il est quand meme à plus de 500€! Cela vaudrait vraiment le coup par apport à du Mac-Mah ou du Phonic?
5
Désolé pour ma lecture trop rapide !

Dans ce cas j'avoue que ca explose un brin ton budget ;). A toi de voir, mais je pense qu'avoir du HPA, ca devient de la bonne qualité, là où Mac Mah a une réputation très moyenne. A choisir entre les 2 je crois que je prendrais Phonic :).
6
D'accord, mais l'ampli Phonic Max-2500 suffira-t-il? (2x500w sous 8 Ohms - 2x750w sous 4 ohms)
Merci de vos reponses!
7
Svp pouvez-vous me confirmer que l'ampli Phonic Max-2500 est ce qu'il me faut?
Merci
8
Je te dirais oui... Mais Lout je suis pas sûr qu'il sera d'accord :clin:
Attention, le Phonic vaut son prix... mais pas plus !! (Je te dis juste ça pr pas que tu sois déçu, même si je ne crois pas que tu le seras :clin: )