Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 entrées pour 1 sortie

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 entrées pour 1 sortie
Bonjour à tous,
J'ai un problème: des voisins...
J'aurais besoin d'entendre le son de ma guitare + le son extrait de Guitar Pro 5 de mon PC, tout ça dans un casque.
J'ai essayé et suis un peu revenu d'un boitier JAMLAB https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C63659%2Cmao%2Cjamlab.html C'est une petite carte son externe se branchant sur le PC avec une entrée Guitare + une sortie HP, le problème de cette carte son pour ceux qui connaissent c'est la qualité du son déjà que je ne trouve pas si top, la saturation et les crachotis par moments, de plus après avoir changé de PC je n'arrive plus à avoir le son de la guitare et de Guitar Pro en même temps, l'un désactivant l'autre automatiquement, pourtant je suis allé là où il fallait mais impossible.
Mon autre problème c'est que je n'ai pas d'entrée audio sur mon ampli de guitare VOX AD30VT.
Auriez vous une solution, un montage pour rajouter une entrée son dans mon ampli?
Question bête mais si je raccorde le son de mon PC dans mon casque en même temps que celui de ma guitare et cela juste avec une double prise Jack ça va marcher?
Merci de vos retours.
2
Franchement, le coup de mettre deux sorties en parallèle sur un casque, ça me paraît vraiment foireux ! Perso, je l'essaierais même pas, tu risques d'endomager des trucs (problèmes d'impédence etc ...)
Il me semble que la façon la plus simple pour envoyer deux sources sur un casque, c'est une petite table de mixage. Il existe des mini-tables pour moins de 30 euros. Evidement, si ton budget le permet, essaie de prendre un modèle un tout petit peu plus complet, ça te rendra d'immense service.
3
Oui je savais bien que c'était une connerie de mettre 2 sorties dans un casque, c'est pour ça que je l'ai pas fait, et dire que j'ai posé la question....
Sinon des mini-tables de mixage dans les 30 euros t'aurais 1 ou 2 exemples de modèles ? j'ai pas vraiment besoin d'autre option que d'y brancher ma guitare et l'entrée audio de mon PC. Je suis vraiment néophyte dans ce type de matériel et un petit coup de main ça serait pas de refus, merci d'avance.
4
Ca c'est suffisant pour ce que tu veux faire, ça peut rendre d'autres services aussi, et ça coûte pas bien cher
5
ATTENTION tout de même à une chose : une guitare électrique possède une sortie "Hi-Z" (haute impédence) et ne peut donc pas se brancher, ni sur une entrée "micro", ni sur une entrée "line" !
Si ton ampli de guitare possède une sortie "DI", alors, il n'y a pas de soucis, tu pourras brancher ta guitare dans ton ampli de guitare, puis, ressortir de l'ampli guitare par la sortie "DI" et entrer dans ta table de mixage. Le PC entrera également dans la table de mixage. Le signal mixé pourra ressortir, soit sur un casque, soit vers un ampli.
Si ton ampli ne possède pas de sortie, alors, il faudra trouver autre chose !
6
Dans le cas ou ton ampli ne possède pas de sortie, je vois deux possibilités :

1) Mettre une DI et entrer dans une petite mixette.

Exemple de "DI" : https://www.thomann.de/fr/behringer_vtone_guitar_gdi21_analog_modeling_preamp.htm 36 €
Exemple de mixette : https://www.thomann.de/fr/behringer_ub802_eurorack.htm 44 €

2) Utiliser une "DI" plus évoluée qui possède en plus une entrée line.

Exemple : https://www.thomann.de/fr/behringer_vamp.htm 92 €

Les deux "DI" que je propose ici, possède, en plus de la fonction DI de base (c'est à dire, adapter l'impédance et le niveau), une simulation d'amplis. Cela permet, sans utiliser d'ampli guitare spécifique d'optenir sur du matériel conventionnel (casque, ampli hi-fi, table de mixage, ...) un son "comme si" on avait utiliser un ampli guitare.
Le deuxième possède également d'autres fonctions de traitement du son qui peuvent peut-être t'intéresser.
Bien sûr, il s'agit ici de produits amateur et non professionnel. Mais ne connaissant pas ton budget, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de t'éguiller sur ce genre de matériel ... même si les puristes pourront te conseille un matériel de bien meilleure qualité et ... beaucoup plus cher.

Petite remarque : si tu prends une mixette, il serait sans doute dommage de prendre le plus petit modèle. C'est pour ça que je proposais le modèle 802 plutôt que le 502 (il n'y a que 9 € de différence), voir même un modèle un tantinet plus haut. En effet, il n'y a rien de plus pratique que d'avoir un peu de réserve sur une table pour brancher : un micro, un lecteur CD, la gratte d'un ami de passage à la maison, ...
7
8
Merci de vos réponses, et le lien de Balthazar c'est bien aussi?
https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm?partner_id=97926
Il a l'avantage de pas être cher en plus...

En récupérant la sortie Line/phone du vox et celle audio du PC ça marchera sans DI sur le Behringer?

Mon but c'est de garder une bonne qualité de son et la saturation comme je joue plutôt du AC/DC, Noir Désir...

Pour répondre à Bernel aussi je ne veux pas me passer de l'ampli comme j'ai tout les réglages dessus.
9

Citation : En récupérant la sortie Line/phone du vox et celle audio du PC ça marchera sans DI sur le Behringer?


Oui.
10
J'avais écris qu'il fallait une DI si l'ampli ne possèdait pas de sortie. Je ne connais pas le VOX, mais puisqu'il semble disposer d'une sortie, il n'y a évidement pas besoin de mettre une DI pour entrer dans une table, quelle qu'elle soit d'ailleur.