Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la disposition de notre son

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question sur la disposition de notre son
Voila nous faisons des petites teuf en plein air, et j'me pose une question sur la meilleure dispostion de notre soud system.

voici une photo


Qu'en pensez vous aviez vous une meilleure idée pour la disposition?

matos utilisé:
2 sub en 46 eminence gros ampli adapté mais je c'est plus la ref!
2 jbl double 38(les références et moi c'est pas mon truc)+ampli crown xls 602
2 wharfedale evpx 15 300rms
2 the box pa502 300 rms
ampli t-amp 2*700rms sous 4ohm pour les 4 enceintes citées

le tou sur groupe electrogene régulé 6kw.

+ des gens qui dansent lol :clin:

ps: évidament on passe uniquement de la musette tango valse (cf hardtek, tribe drum and bass)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dénudes un speakon et tu branches 1 pile 1,5v + sur + et - sur -, quand tu connectes la pile au cable le hp "avance" ou "recule",le but étant que tous les hp fassent pareil, sinon tu as une inversion de phase et - de son...
si c'est le cas tu n'as qu'à inverser les branchements de tes hp, mais le mieux serait que tu revendes tes 3 paires d'enceintes et que tu en prennes une paire de meilleure qualité. :clin:

vends lot de fly case pro

12
Oki c'est bon sa!
par contre ce petit test faut le faire à chaque fois alors?

revendre les 3 paires c'es impossible (les jbl sont pas à moi et 2 des mienne sont à quelqun d'autre lol) trop compliké!
13
Non pas à chaque fois ;). Une fois que tes connexions sont en phase, ca bougera plus ;).
14
Ok merci!
15
Dans une monde parfaite (sic!) chaque membrane travaille parfaitement parallèl avec les autres.

Pour vérifier, il faut brancher un cable bricolé sur l'enceinte et utiliser une pile bloc 9V.

on connecte plus sur plus et minus sur minus et la membrane doit bouger vers l'AVANT. En tout cas, TOUTES LES MEMBRANES DE TOUS TES ENCEINTES doivent bouger dans le même sens.

Si jamais une membrane travaille "à l'envers", il faut ouvrir l'enceinte et changer la polarité de la connection/branchement. Un hors-phase va avoir l'effet de l'anti-son (utilise google pour le vocabulaire)

C'est si simple.

Stefan

PS: Tu sonorises sans connaitre les BASES, sans avoir le moindre idée du ABC et aucun savoir-faire dans la matière? Est-ce qu tu es couvert en responsabilité civile pour ce que tu fais?
16
Salut, quel message!! il faut bien commencer un jour, sinon tu es flic ou tu bosses pour le fisc?

Citation : Est-ce qu tu es couvert en responsabilité civile pour ce que tu fais?

vends lot de fly case pro

17
Changes rien c est nickel comme ça
tu est pret pour le plus gros filtre en peigne jamais réalisé sur terre
sans deconner vire la moitié de tes enceintes et tu vas largement gagner
18

Citation : tu est pret pour le plus gros filtre en peigne jamais réalisé sur terre




bah oui, c'est n'importe quoi ...
19
Merci sa fait plaisir!


en meme temp on demarre tu voi, on essay de faire partager notre zik sur un bon systeme son (et mafoi j'trouve que sa marche plutot bien jusqu'a présent!) et pour l'histoire d'assurance ou quoi on s'en fou royale vu qu'on demande pas de sous quand on fait ce type de soirées!

apres j'demande un renseignement (merci pour ceux qui m'on expliqué le probleme de hors phase) j'demande pas à me faire remballer! si j'me pose une question c'est surement que j'sais pas comment faire!!

logique non?


ps: on fait avec les moyens du bord même si y'en à deja pour plus de 4000€....


j'allais poser une autre question mais vu l'ambiance! allez bonne année quand même!
20

Citation : ps: on fait avec les moyens du bord même si y'en à deja pour plus de 4000€....




a ce niveau ce n'est plus une question d'argent...juste de connaissances sur le sujet.

il ne sagit pas d'empiler enceintes sur enceintes...bien au contraire c'est souvent pire quand on ne sais pas ce que l'on fait./

le probleme de ton système c'est que d'une part tu utilise des enceintes differentes et que d'autre part ces enceintes ne sont absolument pas concu pour etre disposées cote a cote comme tu le fais.

resultat: tu as forcement des problemes de phases, d'annulation de son, de filtrage en peigne etc... (renseigne toi sur ces termes). tu gaspille de l'electricité, tu te fais chier a trimballer tout ca pour finalement un resultat qui ne peut etre que moyen voir mediocre.

en bref, avec 2 bonnes enceintes + subs bien disposé ya des chances (+++) pour que tu ai un bien meilleur son.
mais je pense que le problème des free party se pose ici...comme la plupart des gars n'y connaissent pas grand chose (ce n'est pas une critique, mais il faut etre realiste), une simple paire d'enceintes de qualité est bien moins impressionnante qu'un tas d'enceintes differentes empilées les une sur les autres.
visuellement ca le fait moins c'est sur...