Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la disposition de notre son

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 900 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question sur la disposition de notre son
Voila nous faisons des petites teuf en plein air, et j'me pose une question sur la meilleure dispostion de notre soud system.

voici une photo


Qu'en pensez vous aviez vous une meilleure idée pour la disposition?

matos utilisé:
2 sub en 46 eminence gros ampli adapté mais je c'est plus la ref!
2 jbl double 38(les références et moi c'est pas mon truc)+ampli crown xls 602
2 wharfedale evpx 15 300rms
2 the box pa502 300 rms
ampli t-amp 2*700rms sous 4ohm pour les 4 enceintes citées

le tou sur groupe electrogene régulé 6kw.

+ des gens qui dansent lol :clin:

ps: évidament on passe uniquement de la musette tango valse (cf hardtek, tribe drum and bass)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que la réponse de 101 est sensée...

N'oublions pas de rester coridaux sur le forum. yougozz demandait juste un avis, il est pas venu pour qu'on lui dise qu'il a jeté son argent par les fenêtres. Ce que vous lui dites est vrai, mais il faut pas hésiter à le dire avec le souriiiire :D: et des smileys :bravo: .

Sur ce, je vous souhaite également de très très bonnes fêtes de fin d'année !

Mooph
22
Bah le delire dans les free c'est que les mecs qui mixent ensemble ont souvent a la base deja un petit peu de son , et donc quand ils se rassemblent forcement ils empile leurs enceintes...mais c'est vrai que c'est pas le meilleur moyen d'avoir un gros son...
moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de son quand on a monté le collectif , donc on a pu se renseigner avant d'acheter...

23
Merci pour ces réponses calmes et avec tacte!

j'suis d'accord sur le fait que d'empiller des enceintes différentes n'est pas la meilleure solution, mais à chaque fois qu'on rasemble tous le matos on apercoi un gain de perf consequant!!!
par exemple: si on a que les 2 jbl + les 2 46 on à forcément moins de son qu'avec les 2jbl + les 2 evpx 15 et les 2 46.


m'enfin j'ai compri ce que vous voulez dire! lol

(c'est vrai qu'un systeme uniforme tout en RCF par exemple me donera la chair de poul par rapport au notre!)
24
C'est forcement plus fort , mais le son n'est pas de meilleur qualité...et c'est la tout le probleme qui se pose...on te parle pas de puissance , mais de propreté du son...sans compter comme on te le disais plus haut les inversion de phase et j'en passe...

et perso je pense qu'un son plus propre et moins fort fait plus plaisir a entendre qu'un son puissant pourri...( je dis pas ca pour le tien hein )

moi je pense que vous devriez faire une petite table ronde avec tes potes qui ont le son et ceux qui sont pret a mettre de la tune , pour revendre et vous lancer dans un truc homogéne...quitte a demarrer avec pas grand chose , mais de qualité...