Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CG7 400X et sb118nd

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CG7 400X et sb118nd
Ca yé !!!

je vais avoir enfin la sono que je révé depuis des mois, c'est un budget mais c'est commandé !!!

amplifié par 2 ampli yorkville ap4040 ;-)

Je vais cherché les CG7 400x avec le 18p1200nd chez b.corde jeudi, avec un filtre actif ,je pense prendre le bbe maxX 2.......

Mais le soucis c'est qu'il a deux sortie sub, gauche et droite, mais moi j'aimerai une sortie summé ( L + R ), comme sur mon ancien DBX..ou y'avais un bouton a enclenché...pratique lorsqu'on a un seul caisson, comme ca mon sub reproduira les deux signaux...

savez vous si c'est possible avec le bbe ?

sinon je vous donne des avis trés rapidement sur ce matos....

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaaahhhhh :aime: !!!!

bonne nouvelle ca :humm: .....je passe en milieu d'aprem cherché tt ca, j'ai HATE d'écouté punaise.....lol.

des comentaires ce soir ou demain car j'attend mon filtre dbx, et oui au final j'ai repris comme mon ancien, j'en été content ......

allez bonne journée a tous les amis...moi je vais réver jusqu'en mileu d'aprem......... :roll:
12
A yé !!! j'ai mes 400x et caisson 118nd !!! :aime:

premiere impression, C'EST LEGER !!!!! c'est incroyable, que des HP de qualité et au final, l'enceinte on la souleve a une main, le caisson tt seul !!!

bref ceux qui cherche du faible poid, et encombrement, allez sy....

Ca ma fait droel, j'ai tj eu des enceintes qui pesait un peu, mais la :8O:

J'ai ecouté que les 400x pour le moment seul car j'attend mon filtre demain, et ba ca sonne super droit, claire, ca respire, c'est puissant, meme sans filtré, ca pousse bien le 31 suis bien, et c'est précis...alors en filtré ca va le faire.

on note quand meme que les hp st neuf, cela s'entend pour le petit 31 cm b&c qui sonne encore "tendu", c'est trés trés sec, avec pas bcp de basse pour le moment, mais bon je m'en fiche un peu ya le sub derriere.....

pour une ecoute hifi ( 90 % du temp ), ca va le faire je pense, aprés le rodage ce sera de mieu sen mieu....

Voila, je vs en redit + des que j'ai connecté le sub en +....

mais qu'est ce que c'est léger , et propre, jadore, je vais faire mon rodage trankilou.....




:aime:
13
Salut romano,
S'il te plait fait nous connaitre tes impressions de ton SB118nd :((( :((( ,
j'ai de enceinte avec dedans 01 SM112n et moteur B&CDE10 (400W RMS), et je voudrais acheter le Beyma 18P1200nd, mais il n'y a pas avis sur ce HP sur le forum :((( :((( :((( alors de quelqu'un me donne leurs avis :((( :((( :(((
A+
Ch'ti62
Ch'ti62
14
Salut les gars

ch'ti62, je tes répondu a ton mail en mp.

J'adore ce caisson avec ce hp, comme je t'ai ecrit, c'est un son chaud, rond, agréable a faible volume comme a haut, bcp de réserve de puissance, ca descend bien, ca tape quand il faut...

bref, moi les caisson BR jadore, c'est polyvalent, petit, ca descend bien, c'est rond etc...

superbe hp, sonne vraiment trés bien :bravo2:
15
Rond, c'est sûrement rond !!

Hors sujet : Vu la forme du HP, forcément... :volatil: :oops:



Plus sérieusement et hors sono (sans demande de grosse puissance), ces caissons peuvent être utiles avec des CG7-500x ?
Dans un tel volume j'en doute, ça n'a sûrement pas la rondeur que j'imagine, du moins pas assez pour justifier leur présence avec des 500x.
Ou je me trompe ?
16
Salut loony

comme dit Mr corde, avec le 18p1200nd, on a un son rond et chaud meme a bas volume, c'est vriament différent de mes ancien 18g50, u il fallait un peu monter le son pour avoir une coloration de son rond et chaud, mtn avec le 18p1200nd, meme a bas volume on le sen présent, rond....

c'est pas facile a expliquer, mtn avec des 500x qui descende je pense deja bien bas ( vu que c'est une trois voies avec un 38 ), je ne sais pas si le sub arrivera a complété bles fréquence manquante des 500x, meme si je pense qu'il decend + bas.

Je ne jamais ecouté les 500x. :??:

peut etre que le rcf 18g400 sera + approprié, pour vraiment descendre + bas.

voila ce que je peut dire.
17
J'ai écouté les enceintes de Romano juste avant qu'il vienne les chercher :mdr: C'était l'occasion de réecouter les 400X puisque j'ai vendu les miennes, et voir ce que çà donnait avec le H100 (101?..) Effectivement ce pavillon permet de monter plus haut, cependant (de mémoire,... çà reste subjectif) il me semble que le "grain" du ME45 avait plus de corp, certes moins filé que le RCF, mais bon , les gouts et les couleurs. . Il faudrait faire une écoute comparative avec les mêmes amplis, même CD .
Sinon, Lonny ajouter un 18" au 500X, à part gagner en puissance pour les soirées..je vois pas trop l'utilité, en hifi, éventuellement sans passhaut sur les 500X et uniquement un passbas sur le sub. La 500X est plolyvalente, maintenant pour de la hifi pur, le SM115K serait plus à l'aise dans 150litres. 18's :bravo:
18
Merci pour vos réponses.
Je pinaille un peu car les 500x descendent déjà assez bas, effectivement.
Mais une chouille de rondeur en plus ne me déplairait pas pour certaines musiques.
J'oublie les sub, niveau puissance j'en ai déjà trop :8O:
Refaire des caisses plus grandes me semble donc la meilleure solution, définitivement.
19
Je pense Loony surtout que pour faire une pt'tef de temps à autre, les caisses de la 500x peuvent être reconditionnées avec un 15" éminence et un tweeter type APT80. Je suis en train de reconditionner les miennes, mais il fait un peu froid pour bricoler dehors, et pas trop le temps, enfin j'ai déjà fait les façàdes àla défonceuse......et le 115K va avoir 160 litres. Un Dagone 800 pour chaque boomer, un Elyone 220 pour les médium 8PS21 et un intégré Pionner pour le DE16 et CP21, tout çà filtrer par le 2496, le moteur et le tweeter peut être en passif, le Pionner fait tout de même 100wtts, une fausse manoeuvre et sa fume :| En attendant, j'ai ressorti des pt'deux voies que j'avais monté avec du 2 Monacor 10" et un D32 B&C, çà sonne pal mal, court en basse, mais le D32 sonnait sacrement bien. Eric

Citation : Je pinaille un peu

C'est notre coté audiophile, je deviens moi même un peu "enculeur de mouche" Dailleurs il y en a une qui passe zzzzzz..bon je :fleche:
20
Salut :D:
Merci romano pour tes impressions sur le 18P1200nd c'est génial,maintenant je n'ai plus qu'a te souhaiter bonne écoute et si tu fait une soirée le 31 décembre amuse toi bien avec ta nouvelle sono.
Moi le 31 je fait une soirée de 120 personnes dans une petite auberge de campagne (trés bien pour le son) avec mes 02 SM112n et B&C, et en caisson mes 02 38" celestion KB300 filtré en actif a 80 hertz, ça suffira pour l'instant. :| :|
Alors à tous Bonne fête et attention pas + de 01 bouteille à la fois :bravo:
Ch'ti62