Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CG7 400X et sb118nd

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 6 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CG7 400X et sb118nd
Ca yé !!!

je vais avoir enfin la sono que je révé depuis des mois, c'est un budget mais c'est commandé !!!

amplifié par 2 ampli yorkville ap4040 ;-)

Je vais cherché les CG7 400x avec le 18p1200nd chez b.corde jeudi, avec un filtre actif ,je pense prendre le bbe maxX 2.......

Mais le soucis c'est qu'il a deux sortie sub, gauche et droite, mais moi j'aimerai une sortie summé ( L + R ), comme sur mon ancien DBX..ou y'avais un bouton a enclenché...pratique lorsqu'on a un seul caisson, comme ca mon sub reproduira les deux signaux...

savez vous si c'est possible avec le bbe ?

sinon je vous donne des avis trés rapidement sur ce matos....

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Profites bien Romano, tu es un sacré veinard :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Merci G².... :bise:

Bon compte rendu de ma premiere soirée avec mes 400x v2 et s118nd.




environ 60 personnes, salle assez grande ( capacité 300 pers ), acoustique trés bon.

premiere info, le caisson fesait vraiment mieu en haut de la scene que en bas, bizar, pourtant les grave st meilleur quand c'est posé au sol avec un mur derriere, ba la pas du tt.

le tt amplifié par les deux ap4040, 2x 750 w pour les tete ( 400 aes ), et 2800 w pour le sub ( 1000 ). j'ai de la marge, mais au moin tt est controlé et no distorsion.

premiere impression, une qualité de dingue :oo:

il y avait des musicien , et lors de la soirée dansante, ils ont été voir la marque des enceintes.....ainsi que deux autre personnes....la classe :P:

Des eloges sur le matos, le son, bref que du bonheur.

La puissance est hallucinante !!!!

au aurai du levé les tete + haut pour porté + loin, mais cela a été.

ca pousse, c'est propre, la caisson est génial, il envoi trés fort, j'ai été surpris !!!! une basse ronde et puissante, des fois tro de grav !!!! sans jamais saturé... ( je surveillait avec mon oreille en permanance si rien ne saturé ).

vraiment impréssionant.

Le must ces que mon caisson été filtré a 120 hz, et les top, n'été pas filtré !!!

j'ai testé les deux version ( filtré ou non ), et finalement en non filtré les 31 cm ne saturé pa du tt, ca suit, c'est impréssionant, comme ca je les ai rodé un peu :lol:

donc en filtré ce sera encore meilleur, mais en full bande ca me rajouté un peu de grave.....

Tt ca pour dire que les b.cores, jadore, c'est trop léger, ca pousse vraimant bien, et c'est qualitatif....

rapport poid/puissance/qualité/prix, j'ai pas vu mieux....

PS: on a terminé la soirée en ecouté du bob marley pendant 1 heur, resté 10 personnes assi, et on comtemplé tous le son des chiltonne, géniale, une rondeur , précision, bref je les aime de + sen +.....

bonne nuit
23
Salut,

Félicitations romano pour ton acquisition! :bravo:
Une fois que j'aurai complété mon système actuel(usage home), je me pencherai sérieusement sur les 400x et le 18P1200nd pour des soirées mais en gardant la qualité Hi-Fi et même à la maison quand je voudrai plus de "vibrations"...

Pour 18's:

Citation : un Elyone 220 pour les médium 8PS21



Tu voulais bien dire 8PS21 et pas 8PE21?
Je compte acheter des SM115/K pour mettre dans les caissons qui sont sous mes petites enceintes(8PS21 et ND1411-M).Filtrage actif 2 voies DCX2496. Mais je projette d'en faire des 3 voies passives et je me demandais si les 8PS21 était appropriés. Je pensais que c'était dommage si j'étais obligé d'acheter les 8PE21...

Let well alone

24

Citation : PS: on a terminé la soirée en ecouté du bob marley pendant 1 heur, resté 10 personnes assi, et on comtemplé tous le son des chiltonne, géniale, une rondeur , précision, bref je les aime de + sen +.....



Hihi, ça m'arrive aussi.

Citation : rapport poid/puissance/qualité/prix, j'ai pas vu mieux....



Il est difficile de trouveer mieux en effet, les utilisateurs en parlent sans cesse sur AF, tu vois pourquoi :o:


En tous cas joyeuse année 2008 à toi :8) !!!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Merci G², bonne année a toi aussi; et a tous... :fete:
26

Citation : Tu voulais bien dire 8PS21 et pas 8PE21?


le 8PE21 (90Hz/5Khz)car initialement il était couplé direct avec le CP21,mais maintenant avec le DE16...mais il est pas mal ce médium, il lui faut une petite charge et bien l'amortir. 18's

Bonne et heureuse année musicale à tous les AFiens :clin:
27
Petit HS....

Hors sujet : actuellement mes 400x peuvent recevoir jusqu'a 750w chaqune grace au ap4040, si je decide de rajouté une paire de 400x , donc 2 400x sur cjaque canal, donc 1200 w/4ohm, donc chacune la recevra au max 600 w , donc sensiblement pareil que 750 w, je voulais savoir dnas ce cas la, je gagne 3 ou 6 db en ayant doublé mes enceintes et en gardant tj a peu prés la meme puissance sur chaqu'une ????

28
Up svp :D:
29
Si tu leur met sensiblement la meme puissance que précedemment , je crois que tu gagnes +3dB par le couplage d'une nouvelle enceinte identique
30
Donc 6 db car je rajoute 2 enceintes...c'est ca ?