Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale evpx 15p et caisson de bass

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wharfedale evpx 15p et caisson de bass
J'ai en ma possession un paire d'enceintes Wharfedale EVPX15P et une petite table phonic AM440.

J'utilise le matos pour mon groupe et pour des soirée... Je prévois d'acheter un caisson de bass mais je n'ai aucune notion dans la compatibilité enceintes/sub...

J'imagine que le EVPX15PB ne pose pas de soucis? mais es-ce le meilleur dans cette tranche de prix?
Et au niveau des branchements? Comment se font les branchements pour le sub? Est-il possible de branché tous ça sur ma petite table? à part les sorties pour les enceintes y'a rien...
2
T'as une entrée et une sortie sur tes enceintes..bah la sorti tu l'amene au caisson...
peut etre le mieu serai de faire un cable en Y pour prendre les 2 enceintes vers le caisson...a voir...

sinon filtre actif...

3
Je sais pas pourquoi mais je mettrais plutôt les sats dans les sorties du sub... L'habitude sans doute :clin: .

Une autre possibilité serait, je crois, la suivante (attends p-e que qqun ait confirmé le montage) :
- Tu branches les mains out en jack-jack dans l'entrée de ton sub.
- Tu connectes l'autre entrée de ton sub (en XLR)à l'entrée XLR de ton ampli qui alimente les sats.
- Tu sors de ton ampli pour aller dans tes sats comme d'hab.

Normalement, je pense que les entrées étant connectées, le signal devrait se diviser entre ton sub actif et ton ampli. Voilou ! Bonnes fêtes !
4
Salut et joyeuse fêtes, c'est simple, sortie RCA left de ta table tu mets un doubleur RCA pour alimenter le EVPX 15PB

Pour renforcer le grave avec un system à 15" il serait préférable d'utiliser le sub EVPX 18 PB
5
Mooph, ce sont des enceintes amplifiées ! il a pas d'ampli à part :clin:
6
Ok! merçi!
et pour le choix du caisson?
7
Rester dans la gamme EVPX référence qualité prix ! moi j'opterais plutôt pour un 46 amplifié
EVPX 18PB Et puis par la suite réinvestir dans un 2 ème pour équilibrer le son.

Joyeux noël :D: