Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP et montage pour caisson de basses

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel HP et montage pour caisson de basses
Bonjour. Possédant une installation Hifi home cinéma animée par 2 Chiltone CG7-152 achetée en kit, j'aimerais maintenant fortement renforcer la reproduction des basses fréquences étant donné que c'est ce qui me fais vibrer lorsque j'écoute de la musique.

N'ayant que des connaissances de base dans le domaine de la sonorisation et Hi-Fi, j'aimerais savoir où renfrocer mes connaissances afin de construire un caisson de basses efficace. J'ai de bonnes notions en électronique étant donné que je suis en Terminale STI génie électronique.



Tout d'abords il faut savoir que j'aimerais un des graves percutantes et lourdes, ce que tout le monde apparente vulgairement comme du "gros son". La pièce dans laquelle le matériel sera utilisé fait environ 7m sur 5m, pour 2m50 de haut ce qui donne un volume approximatif de 88m3. J'aimerais que la caisson travail dans une bande passante s'étendant de 30/35 à 150 Hz. Je ne vais pas donner de puissance souhaitée étant donné que sa ne représente pas grand chose mais j'étais partie sur une puissance à atteindre de 2*400 watts RMS (c'est ce que les subs devront encaisser et non pas pas ce qu'ils pourront encaisser).

J'avais pensé à un montage double Beyma 21L50, mais après avoir lu quelques raisonnement, ces subs serait assez compliqués à exploiter correctement, tout ça pour rendre quasiment aussi bien que 2*46cm pour 2*moins chèr.



J'attends vos avis concernant le choix des subs ainsi que le choix du montage afin de rendre le son percutant et lourd que je souhaite obtenir, tout ça dans un budjet de 800 euros, sachant que si le travail peut-être effectué par un seul sub, ça m'arrange étant donné que sa divisera le budjet par 2.

Merci par avance de votre aide, bon week end.


EDIT : C'est mieux comme ça :) ?
2
Hé ! Y a une touche qui s'appelle "entrée" sur ton clavier. Celle représentée par une flèche qui descend puis va sur la gauche. Généralement elle est assez grosse, et sur la partie droite du clavier... Tu la trouveras sans souci. :mdr:

Elle est très pratique et permet notamment de créer des espaces dans le texte, afin de le rendre plus lisible :clin: .

Tout ca pour dire que tout le monde n'a pas le courage ni l'envie de lire ton texte quand il est condensé ainsi :lol:

Et l'ayant lu, je ne sais pas t'aider ! :???:

Bonne chance avec ta question :bravo:

Mooph
3
Un DIY de 180/200 litres avec un beyma 18P1200 ou RCF 18g400, AMA un seul sub suffira pour les 152, gros ampli prévoir.18's
4
Merci bien 18's. Je pars sur quel type de caisson d'après toi/vous ? Pour les basses que je recherche je pense que le plus approprié n'est pas un simple bass reflex, mais que prendre ? Ampli sa sera du MacMah MCA 3-1, 850 watts RMS pour le Sub, sa me parait correct mais si je me trompe dites moi :) .
5
Si tu veux du 35Htz reste en BR, tu peux essayer le bandpass mais ce n'est pas évident à mettre au point. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Francis brooke, sa config est proche de ce que tu recherches avec des 18LX60, et avec plein d'explications. Je ne connais pas le Mac Mah apparement certains on des surprises avec des Speakons inversées.... . 18's
ici: http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio
6
Merci beaucoup :clin: Je pense avoir trouvé mon bonheur là. Pour l'ampli j'espère pas tomber sur un mauvais canard... Je vais me renseigner sur le site dont tu m'a passé le lien, histoire de partir informé avant de me lancer dans la construction. Comme tu as dis, ses résultats attendus sont les mêmes que les miens donc sa devrait coorespondre avec ce que je veux. Toutefois si quelqu'un d'autre veux donner son avis c'est avec intêret que je l'écouterais. Merci encore 18's et bonne soirée :)
7
Bon choix et au plaisir :clin: 18's