Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP et montage pour caisson de basses

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel HP et montage pour caisson de basses
Bonjour. Possédant une installation Hifi home cinéma animée par 2 Chiltone CG7-152 achetée en kit, j'aimerais maintenant fortement renforcer la reproduction des basses fréquences étant donné que c'est ce qui me fais vibrer lorsque j'écoute de la musique.

N'ayant que des connaissances de base dans le domaine de la sonorisation et Hi-Fi, j'aimerais savoir où renfrocer mes connaissances afin de construire un caisson de basses efficace. J'ai de bonnes notions en électronique étant donné que je suis en Terminale STI génie électronique.



Tout d'abords il faut savoir que j'aimerais un des graves percutantes et lourdes, ce que tout le monde apparente vulgairement comme du "gros son". La pièce dans laquelle le matériel sera utilisé fait environ 7m sur 5m, pour 2m50 de haut ce qui donne un volume approximatif de 88m3. J'aimerais que la caisson travail dans une bande passante s'étendant de 30/35 à 150 Hz. Je ne vais pas donner de puissance souhaitée étant donné que sa ne représente pas grand chose mais j'étais partie sur une puissance à atteindre de 2*400 watts RMS (c'est ce que les subs devront encaisser et non pas pas ce qu'ils pourront encaisser).

J'avais pensé à un montage double Beyma 21L50, mais après avoir lu quelques raisonnement, ces subs serait assez compliqués à exploiter correctement, tout ça pour rendre quasiment aussi bien que 2*46cm pour 2*moins chèr.



J'attends vos avis concernant le choix des subs ainsi que le choix du montage afin de rendre le son percutant et lourd que je souhaite obtenir, tout ça dans un budjet de 800 euros, sachant que si le travail peut-être effectué par un seul sub, ça m'arrange étant donné que sa divisera le budjet par 2.

Merci par avance de votre aide, bon week end.


EDIT : C'est mieux comme ça :) ?
2