Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 ohm et 8 ohm ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 ohm et 8 ohm ?
Bonjour,

j'aimerais connaitre les différences entre des enceintes 300w/4ohm et d autres de 300w/8ohm ?

La puissance est differente ? La qualité ? Le risque ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut le dire dans quelle langue ?
12
C'est vraie on te la déja expliqué,c'est dans la premiére réponse que tu as eu.un emplis sort en général le double de puissance si il ya 2fois moin de résistance donc un amplis qui sort 150 watt/8 il sortira 300 sous/4 et 600/2 mais sous 2 sa risque de cramé
13
Je me suis mal exprimé : ce que je veux demander c'est si je pousse à fond les pro-15 et que si je pousse a fond les enceinte 300w sous 8 ohm, est ce que les decibels seront les memes ?
14
Nan des enceinte qui on le meme rendement et qui font 300watt/8 ne marcheron pas au meme niveau que des enceinte sous 4 tout simplement parce qu'il n'y a pas la puissance au cul des enceinte
15
Si tu les mets sur le même ampli chacune à leur tour, l'une va être vue par l'ampli sous 4 Ohm, et il va donc développer 2x300W sous 4 Ohm. L'autre va être vue par le même ampli sous 8 Ohm, qui va donc délivrer 2x150W sous 8 Ohm.

Donc non, le son ne sera pas le même en sortie, et la puissance délivrée par l'ampli non plus. :non:
16
Dit juste deux question :

Esque tu as fait un recherche sur leforum ? ou meme sur google ?
Esquetu as celement ouvert tesoreilsencours de seconde ?

Je rapelle jsute que l impedence est unecourbe qui peux varierenfonctiondela temperature par exeple ...