Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 ohm et 8 ohm ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 ohm et 8 ohm ?
Bonjour,

j'aimerais connaitre les différences entre des enceintes 300w/4ohm et d autres de 300w/8ohm ?

La puissance est differente ? La qualité ? Le risque ?
2
La différence... C'est l'impédance... :??:

Les HP en 4 Ohm sont souvent les subwoofers, et les enceintes à double woofer. La qualité n'y est pour rien.

La seule chose à penser est que l'impédance en question est celle qui sera vue par la sortie de ton ampli. Celui-ci délivrera donc une puissance différente en fonction de l'impédance vue. Tu la trouvera dans les spécifications de chaque ampli.

En mettant deux enceintes de 8 ohm en parallèle, tu obtiens du 4 Ohm (lois basiques d'électricité). Il est donc logique qu'un ampli délivre davantage de puissance sous 4 Ohm (donc si 2 enceintes de 8 Ohm de chaque coté) que sous 8 Ohm (une enceinte de chaque coté).

J'espère que ca t'aidera ! :clin:

Mooph
3
Je te remercie de ta réponse.

mais en fait je voudrais savoir si 2 enceintes pro-15(300w/4 ohm) sont aussi puissantes ou plus puissantes que des enceintes 300w/8 ohm ?

Sachant que je branche les 2 enceintes pro-15 sur une talbe de mixage powermate 600 intégrant un ampli 300w/4ohm et les autre enceintes sur un ampli normal.
4
Sa peu aussi changé la qualité de son de ton amplis puisque si tu baisse l'impedence de ton amplis tu baisse le facteur d'amortissement qui a une importance dans les basse frequence.si tu a un bon amplis sa change pas grand chose.
5
Mais niveau puissance... Comme c'est bien écrit (300w pour chaque enceinte), ça change rien...
6
Essaie et tu vera par toi meme.la plus par des amplis de maintenant tienne sous 4ohm et meme sous 2 pour les plus costaud.déja tu sais que sa cramera pas :bravo: mais pour la qualité sa dépend de ton amplis.en faite la facteur d'amortissement controle la stabilité de ta membrane.le son risque d'etre plus mou dans les bass a haute puissance.c'est quoi comme matos :?:
7
Je voudrais brancher 2 enceintes pro-15 sur une table de mixage Dynacord Powermate 600 intégrant un ampli 2x300w/4ohm.
8
Je voudrais brancher 2 enceintes pro-15 sur une table de mixage Dynacord Powermate 600 intégrant un ampli 2x300w/4ohm.
9
Jai pas trouvé le factor d'amortissement de ton amplis.mais bon dynacord est assez bien réputé.les nouvelle pro 15 sont mieux que les ancienne c'est tout se que je pe te dire va voir les avis sur AF
10
Ok, mais théoriquement, la puissance change pas que ce soit en 8ohm ou en 4ohm ? c'est bien ca ?