Quel système de diffusion?
- 28 réponses
- 8 participants
- 4 269 vues
- 8 followers
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 15:35:23Quel système de diffusion?
Bonjout tout le monde. J'ai un petit question à soumettre à tout ceux qui auront une idée. J'ai déja mon opinion mais je voudrais avoir plusieurs avis afin d'être sur de faire pour le mieux. Je vous explique la chose :
quel système de diffusion mettriez vous dans une salle qui va acceuillir environ 250 personnes? Le système sera en fixe, et accroché. Le système servira essentiellement pour des concerts de pop rock. Ne tenez pas compte du budget et donnez votre avis sur l'installation idéale. Et bien sur on parle à chaque fois de sytème complet avec amplification et filtrage. L'achat devrai se faire en neuf.
J'attends vos avis
quel système de diffusion mettriez vous dans une salle qui va acceuillir environ 250 personnes? Le système sera en fixe, et accroché. Le système servira essentiellement pour des concerts de pop rock. Ne tenez pas compte du budget et donnez votre avis sur l'installation idéale. Et bien sur on parle à chaque fois de sytème complet avec amplification et filtrage. L'achat devrai se faire en neuf.
J'attends vos avis
www.purplesheepstudio.com
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/01/2008 à 19:29:37
Ha bah c'est sur qu il y a de la marge, et de la qualité ;)
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/01/2008 à 19:52:16
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/01/2008 à 22:14:50
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/01/2008 à 09:21:53
Alors personne n'a d'idée? Pourtant y'en a des systèmes : D&B C4, HK audio cohedra compact et actor, le nouveau jbl....
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/01/2008 à 09:48:33
Pense également dans ton choix, à une bonne cohérence avec ce que tu prendras pour ta scène....car ce serait quand même con d'avoir une ferrari en face pour une 2cv sur scène.....
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/01/2008 à 10:58:48
Le coup du rappel en 108... euh si ta salle est un peu longue je parierai plus sur un kit:
2 x 115 XT HiQ par côté
1 x SB218 (quoique un SB118 fasse aussi l'affaire) par côté
Le tout poussé par un LA24 (hi des tops) et deux LA48 (low top et subs).
Filtré par un omnidrive ou XTA avec les nouveaux presets L Acoustics.
Voili voilou...
Après en retours tu peux choper 4 ou 6 MTD 112 avec du LA24 ou LA4
2 x 115 XT HiQ par côté
1 x SB218 (quoique un SB118 fasse aussi l'affaire) par côté
Le tout poussé par un LA24 (hi des tops) et deux LA48 (low top et subs).
Filtré par un omnidrive ou XTA avec les nouveaux presets L Acoustics.
Voili voilou...
Après en retours tu peux choper 4 ou 6 MTD 112 avec du LA24 ou LA4
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/01/2008 à 11:35:11
Pour ce qui est de la scène tout les retours sont des ears shure psm 700. Vu que la salle n'est pas très grande l'idée est d'avoir le minimum de pollution sonore en dehors de la batterie.
Le coup des 115 xt c'est une bonne idée.
Pensez vous qu'au niveau couverture cela sufit? Je m'explique. Vu que le système sera sans aucun doute accroché, les tout premiers rangs seront quasiment en dessous car ils seront très près de la scène. Vous auriez des idées pour débouchez le devant de scène?
Et sinon que pensez vous d'un D&B C4?
Le coup des 115 xt c'est une bonne idée.
Pensez vous qu'au niveau couverture cela sufit? Je m'explique. Vu que le système sera sans aucun doute accroché, les tout premiers rangs seront quasiment en dessous car ils seront très près de la scène. Vous auriez des idées pour débouchez le devant de scène?
Et sinon que pensez vous d'un D&B C4?
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/01/2008 à 13:02:39
ça ma parait chaud d'imposer aux groupes qui vont venir jouer chez toi (ou dans la salle en question) des ears.........sans compter que ça peut etre un peu dangereux pour les tympans des zicos si leur sondier n'a jamais mixé en ears.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/01/2008 à 13:09:14
Niveau des retours, prends plutôt des F12 ou F15 suivant la taille de la scène, ou des LE 400 aussi ça marche bien.
Après, sans un schéma et surtout une étude acoustique de la salle, difficile de t'aider...
Et sinon, tu voudrai mettre un C4, mais tu veux tout faire péter ou quoi? sans jeu demot, si le sondier est un peu...... enfin breg, pour ta salle de 250 personnes, tout le monde ressort sourd!!!!!
Pour moi, il te faudrai 2 subs, et de la diff façade en 12" en 2*2 pour ouvrir suffisement.
Après, sans un schéma et surtout une étude acoustique de la salle, difficile de t'aider...
Et sinon, tu voudrai mettre un C4, mais tu veux tout faire péter ou quoi? sans jeu demot, si le sondier est un peu...... enfin breg, pour ta salle de 250 personnes, tout le monde ressort sourd!!!!!
Pour moi, il te faudrai 2 subs, et de la diff façade en 12" en 2*2 pour ouvrir suffisement.
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/01/2008 à 13:22:26
Pour les ears pas de souci ce sera quasi tout le temps le même groupe donc c'est pour ca que c'est prévu. Pour le sondier il s'agira aussi tout le temps du même donc pas de sondier fou qui va tout faire exploser...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte