Quel système de diffusion?
- 28 réponses
- 8 participants
- 4 267 vues
- 8 followers
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 15:35:23Quel système de diffusion?
Bonjout tout le monde. J'ai un petit question à soumettre à tout ceux qui auront une idée. J'ai déja mon opinion mais je voudrais avoir plusieurs avis afin d'être sur de faire pour le mieux. Je vous explique la chose :
quel système de diffusion mettriez vous dans une salle qui va acceuillir environ 250 personnes? Le système sera en fixe, et accroché. Le système servira essentiellement pour des concerts de pop rock. Ne tenez pas compte du budget et donnez votre avis sur l'installation idéale. Et bien sur on parle à chaque fois de sytème complet avec amplification et filtrage. L'achat devrai se faire en neuf.
J'attends vos avis
quel système de diffusion mettriez vous dans une salle qui va acceuillir environ 250 personnes? Le système sera en fixe, et accroché. Le système servira essentiellement pour des concerts de pop rock. Ne tenez pas compte du budget et donnez votre avis sur l'installation idéale. Et bien sur on parle à chaque fois de sytème complet avec amplification et filtrage. L'achat devrai se faire en neuf.
J'attends vos avis
www.purplesheepstudio.com
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/01/2008 à 15:43:49
Je précise juste que les instruments seront donc batterie, bass, guitare, piano, voix. Ce sera une Yamaha M7CL qui devrait piloter tout ca avec quelques prémps en plus. Voila si ca peut vous aider...
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/01/2008 à 15:48:53
Question interessante :
Je vais pas donner de reference, mais alors :
En satelite, je prendrais par coter 2 ou 3 15" + 2", pour avoir une bonneconverturehorizontal, le tous suspendu.
Pour les graves, un son tres rond, qui descend bas, certainement en double 46 basse reflexe, 1 sub par coter.
Pour l'amoplification, soit du Crown vz, crest 8001 ou 9001, ou alors j ai un coup de coeur pour les camcos vortex
Filtrage, tout depend des enceintes,voir si un processuer dedier n existe pas
Je vais pas donner de reference, mais alors :
En satelite, je prendrais par coter 2 ou 3 15" + 2", pour avoir une bonneconverturehorizontal, le tous suspendu.
Pour les graves, un son tres rond, qui descend bas, certainement en double 46 basse reflexe, 1 sub par coter.
Pour l'amoplification, soit du Crown vz, crest 8001 ou 9001, ou alors j ai un coup de coeur pour les camcos vortex
Filtrage, tout depend des enceintes,voir si un processuer dedier n existe pas
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/01/2008 à 17:12:09
Salut,
Je vais te dire ce à quoi j'avais pensé qui d'ailleurs se recoupe assez avec ce que tu propose.
J'avais pensé donc à 2 mtd 115 par coté accroché, avec un sub SB218 par coté. Peut être en plus, 2 MTD 108 au milieu de la salle acroché aussi et correctement délayé afin d'avoir une couverture homogène dans toute la salle sans que les premiers rangs en ai plein la tronche.
D'autre idée?
Je vais te dire ce à quoi j'avais pensé qui d'ailleurs se recoupe assez avec ce que tu propose.
J'avais pensé donc à 2 mtd 115 par coté accroché, avec un sub SB218 par coté. Peut être en plus, 2 MTD 108 au milieu de la salle acroché aussi et correctement délayé afin d'avoir une couverture homogène dans toute la salle sans que les premiers rangs en ai plein la tronche.
D'autre idée?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/01/2008 à 17:30:15
Citation : Pour l'amplification, soit du Crown vz, crest 8001 ou 9001, ou alors j ai un coup de coeur pour les camcos vortex
Citation : J'avais pensé donc à 2 mtd 115 par coté accroché, avec un sub SB218 par coté. Peut être en plus, 2 MTD 108 au milieu de la salle acroché aussi et correctement délayé afin d'avoir une couverture homogène
Oui et moi pour aller chercher le pain j'aimerai bien avoir une Ferrari 430GT !!!
Avant de dire tout et n'importe quoi, je pense à mon humble avis que le mieux et de faire faire une étude de la salle par des personnes compétentes qui proposeront des solutions techniques optimisées au lieu et à l'usage.
Le plus important reste de bien définir son budget disponible!!!
Ce n'est pas le meilleur matos qui donnera les meilleurs résultats, mais le meilleur usage.
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/01/2008 à 17:35:19
Salut,
Je te remercie de ta réponse qui est vraiment constructive.
A tu une solution à proposer ce qui est le but de ce post ou alors tu dis juste ca parce que t'a aucune idée et que tu voulais critiquer gratuitement?
Comme je l'ai dis au début, pour l'instant le budget n'entre pas en ligne de compte. Si tu as des propositions elles seront bienvenue sinon merci et bonne soirée.
Je te remercie de ta réponse qui est vraiment constructive.
A tu une solution à proposer ce qui est le but de ce post ou alors tu dis juste ca parce que t'a aucune idée et que tu voulais critiquer gratuitement?
Comme je l'ai dis au début, pour l'instant le budget n'entre pas en ligne de compte. Si tu as des propositions elles seront bienvenue sinon merci et bonne soirée.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/01/2008 à 17:41:31
pieuvre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/01/2008 à 17:44:27
Alors d'autres propositions?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/01/2008 à 17:48:33
Pas beosin de s éneré, ce que dit ilo est bien vraie, moi je disais ça juste pour donner des idées, avant de ce lancer dans une étude précise, faut avoir une idée de ce qu ont cherche ;)
- < Liste des sujets
- Charte