Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour un caisson de basse Samson Audio RS18S ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour un caisson de basse Samson Audio RS18S ?
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un caisson de basse Samson Audio référence RS18S équipé d'un HP de 46cm. Ce caisson fait 400 W rms sous 4 Ohm. Et dans quelques jours, je ferais l'acquisition d'un filtre actif avec sortie sub.
Voici la question que je me pose:

Quel ampli dois-je choisir?
j'avais pensé à un Samson Audio SX 1200 qui fait 2 x 450 W rms sous 4 ohm mais est-ce bon d'utiliser qu'une seule voie?

Ou bien trouver un ampli fonctionnant en mode bridgé délivrant 1 x 450 ou 500w rms sous 4 ohm ?? (que personnellement je n'ai pas trouvé)

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt
2
Bon bah toujours pas de réponse!!!

Je vais essayer de simplifier la chose :oo:
Mon caisson fait comme je l'ai dit plus haut 400W rms en 4 ohm, j'en ai seulement un! Et je cherche désespérément comment l'alimenter avec un ampli (et bien sur lequel me conseillez vous ?).

Si quelqu'un a une proposition, qu'il se manifeste!! Merci et bonne soirée
3
Salut le probleme est que tu peux pas faire fonctionner un ampli bas de gamme en bridge 4ohm l'ideal serai que tu t'achette deux caisson de ce type de caisson et apres n'importe qu'elle ampli pourra alimenter ces caissons et sinon faudra un ampli un peux plus haut de gamme

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Ok, merci déjà pour cette réponse. Mais juste pour l'autre solution:

prendre un ampli 2 x 450/500 w rms sous 4 ohm et n'utiliser qu'une seule sortie sans bridgé (avec bien sur un filtre actif) ça peut pas le faire?
car niveau finance, j'suis assez court...

Et puis pour un caisson 400 w rms, quel type d'ampli sera le mieux adapté (niveau puissance)

merci
5
Pour info, j'ai pris un Crest Performance CPX900 que je fais faire travailler en bridge 4 ohms avec potard de gain à 50% et un filtre 2 voies stéréo + sortie sub. Voilà, @+