Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les alims des consoles sonorisation

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 822 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les alims des consoles sonorisation
Bonjour, à quoi servent les alim externes des console de sonorisation, dès que l'on monte un peu dans les prix (pas phonic ou autre, plutôt allen, midas soundcraft et compagnie).

Car il y'a toujours aussi des fiches shoko...

Pour des problèmes de passe, .... pourquoi parfois il y en a même 2??? (pas en spare)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Car il y'a toujours aussi des fiches shoko...


Bah non, il n'y en a pas souvent.

Citation : pourquoi parfois il y en a même 2??? (pas en spare)


Si, il y en a une en spare, elle sont branchées en série et si l'une flanche, l'autre prend le relais

Citation : Il est toutefois amusant de constater que personne ne semble connaître la raison d'être de ces alimentations...


Mes deux premieres raisons étaient sérieuses.
12
Je sais que tu étais sérieux... Mais sûr de toi ou simple supposition ?
13
Dans les consoles haut de gamme, il y a soit une alim interne à laquelle on peut rajouter une externe, soit c'est déja une externe et on en rajoute généralement une deuxième...

Pq ce doublage d'alim??

Comme l'a si bien dit hen lars, tout simplement pcq si l'une se coupe pour une raison X ou Y, il y a un switch automatique vers la 2 ème qui prend le relais.Imaginez, vous êtes en plein concert et votre table de mix se coupe, ça la fou mal,tout le monde se retourne vers vous....et on devient :fache: :furieux: rouge de honte et ou de colère...
Ensuite, cela coûte moins cher de racheter une alim externe que de FAIRE changer une alim (je parle par expérience)...c'est pour cela entre autre que sur les consoles, tout tout haut de gamme entre autre (car mm en bas et moyen de gamme il le font) , l'alim principale est externe.

Sur les consoles lumières, je ne pense pas (en tout cas à ma connaissance), qu'il y ait des consoles avec une 2èmes alim de secours externe. Le pourquoi je ne sais pas,...

Petite anecdote au sujet des consoles au de gamme que un ingé son qui a fait de grosse tournée m'a raconté, c'est que en fait ils utilisaient sur linkin park une console retour très très haut de gamme, la PARAGON....ben cette console elle était super sauf ses alims,..tout les 2 ou 3 concerts, ils savaient, que une alim allait se griller, et donc l'autre bien sur avait pris le relais pendant ce temps là, mais ils avaient prévu le coup en prenant en plus sur la tournée une 3ème alim pour remplacer la 1ère qui elle il l'a renvoyait en réparation,....ect ect et donc ben voilà l'utillité de ce fameuse alim externes supplémentaires :bravo: :aime:
14
Certain.
:???:
15
Je reste sceptique quant à tes propos
16
Qu'est-ce qui te fait douter?
:??:
17
Bah oui, plus que sûr et certain ^^
Qu'est ce qui vous fait douter?
18

Citation : Sur les consoles lumières, je ne pense pas (en tout cas à ma connaissance), qu'il y ait des consoles avec une 2èmes alim de secours externe. Le pourquoi je ne sais pas,...


un pupitre lumiere, n est autre qu une telecomande dmx....

Citation : Concernant l'alim externe j'ai bien précisé : Lorsqu'il ya une prise shoko directement sur la console.


c est assez rare qu il y ait les deux, sauf sur certaines numeriques.. par ex la m7cl..
alors pourquoi?pour proposer deux options: une shuko a 2 euros qui vaut ce que ca vaut,et si t as de la tunes tu prends la grosse alim externe ET pour plus de stabilité en tension, chose qui se ressent sur l audio, ET pour avoir en secour une shuko...
la shuko c est aussi un moyen de proposer une version "eco" de la console..(vu le prix des alim..)
je ne me rappelle pas avoir croisé d analo pro proposant les deux..
19
Ex: de bêtes allen and heat le proposent, des soundcraft la série spirit si je ne dis pas de bêtise, et là on tape pas encoredans le pros....

L'exemple de la M7CL, la première fonction est clairement de prendre le relais de la 1 ère en cas de défaillance ...cette raison la est sure et certains, vu que je l'ai déja utilisée...ainsi que plein d'autre pros,...

Pour me faire comprendre par rapport à la lumière, si comme sur une console son, l'alim d'une pearl lache on fait quoi après??on n'a plus de show light, c'est pour ça que je me pose la question de savoir pourquoi en lumière on ne crée pas aussi despoxer supply...???question ouverte :???:
20

Citation : de bêtes allen and heat le proposent, des soundcraft la série spirit si je ne dis pas de bêtise, et là on tape pas encoredans le pros....


c est bien ce que je dis: en pro (j entend par la de grosses consoles de sono typr yam pm,A&h ML, soundcraft MH etc etc..) t as pas de shuko...

et les alim de "consoles lumiere" (terme impropre)sont souvent du meme type que celle d un ordi..il n y a rien dans une console lumiere.. tout se passe dans les gradateurs niveau jus...
alors apres pourquoi y a pas de doublage de l alim? parceque cela est completement negligeable..ou alors il faudrait TOUT doubler jusqu aux lecteurs CD...

et pour le m7cl, tu veux dire que l alim externe en option hyper chere, n est la qu en spare en cas de defaillence de la shuko?? c est une drole de chose ca :)
en audio, l electricité joue directement sur la qualité..ne serait ce que sur les 48v..
enfin j ai pas trop compris ce que tu voulais dire par rapport a la lumiere..