Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les alims des consoles sonorisation

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 821 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les alims des consoles sonorisation
Bonjour, à quoi servent les alim externes des console de sonorisation, dès que l'on monte un peu dans les prix (pas phonic ou autre, plutôt allen, midas soundcraft et compagnie).

Car il y'a toujours aussi des fiches shoko...

Pour des problèmes de passe, .... pourquoi parfois il y en a même 2??? (pas en spare)
2
:up:


Vous vous trimballez pas un fly de 245 kg, sans savoir à quoi ça sert :volatil:
3

Citation : Vous vous trimballez pas un fly de 245 kg, sans savoir à quoi ça sert


On dirait que si! :clin: La réponse m'intéresse également !
4
Je supose car une alim chauffe, donc la déporter évite cette cahleur dans la table, allégé le fly de la table elle mme, et aussi vue que les secteur osnt pas toujours les meme, si la table voayge, avoir plusieur jeux d'alimentation ? :???:
5
Sans absolument connaître la réponse, je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport avec deux choses : de un si l'alim crame, pas besoin d'envoyer sa table compleète en réparation. De deux, peut-être qu'avec des tailles pareilles, ces alims supportent des plus mauvais traitement(notamment au niveau de la constance de la source de tension, etc. ) ?

Simple supposition :lol:
6
Ca plus le fait que sur une console haut de gamme, les differente tensions doivent etre filtrées/regulées independament,donc ca fait vite lourd...
7
Plusieurs pistes:
-Une alim, c'est vachement lourd, donc pourquoi vouloir l'intégrer à la console? Plaisir SM?
- C'est l'élément fragile: donc en rack, tu les mets par deux et la deuxième prends le relais si la première part en vrille. Tu peux même changer la première pendant que la deuxième tourne.
-Ca fait un porte-bière déporté, ce qui ne laisse pas de trace de verre sur la console.
8

Citation : Ca fait un porte-bière déporté


:mdr: On reconnait bien les ingé sons et équivalents ds le sujet :lol: .

Il est toutefois amusant de constater que personne ne semble connaître la raison d'être de ces alimentations... Malgré le grd nombres de gens assez calés sur ce forum ! :??:
9
Concernant l'alim externe j'ai bien précisé : Lorsqu'il ya une prise shoko directement sur la console.
10
Poru al lumière sur la console ? ^^'