Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde fou de la sonorisation !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le monde fou de la sonorisation !
Salut à tous , et bonne année à tous !

j'ai plusieurs questions , qui m'amène ici ... ( étonnant non ? :lol: )
bref ...
deux trois questions d'ordre général :

- Quelle est la différence entre des enceintes passives et des enceintes actives ... ? :oo:

- La différence entre la puissance RMS et les autres ??? ( c'est vrai quoi !
:?: )

- Il faut un ampli plus puissant ou bien un ampli moin puissant que ses enceintes ?

et pour finir , j'ai l'intention de changer d'enceinte , je suis dj et je mix du rock et de l'electro-house , je suis perdu dans les enceintes ... je ne sais pas quoi prendre ni comme marque , ni comme type ... le tout dans un budget raisonnable ! (j'avoue être tenté par les systèmes sattelite + sub ) !
pourrais-je avoir vos avis et expériences :clin:

d'avance merci !

Heado










------ edit modo : Pas de coordonnées perso sur les forums, merci.------
2
Bon je serai bref parce que tu trouveras des réponses à toutes tes questions dans mille posts déjà effectués, et comme il est marqué dans la charte du forum, il ne faut pas "faire perdre du temps aux autres pour éviter d'en perdre soi-même"...
- Enceintes actives = ampli incorporé
- Puissance RMS = puissance continue moyenne, la seule qui veuille dire qqch !
- Si tu as des enceintes un peu correctes, on conseille de prendre un ampli environ 10 à 20% plus puissant que ce qu'elles supportent.
- Pour ton application, là, on peut t'aider. Dis-nous juste ce que tu as comme budget, ce que tu compte faire du matos (nombre de personnes, type d'évènement, etc.),...

A+
3
EUh
Mix en soirée allant de 50 à 300 personne , pour passer aussi bien du rock que que l'electro pure et dure
avec un budget de 1000 euros ... apres je m'en contrefiche de la config ... ( genre satellite plus sub ou alors deux enceinte avec ampli en rack etc ... )
4

Citation : - Enceintes actives = ampli incorporé


Une enceinte passive est une enceinte avec filtre assif intégré.

Une enceinte active est une enceinte qui nécessite la multi amplification précédée d'un filtrage adéquat.

Une enceinte amplifiée comprend sa propre ampfification et son filtrage.
5
Peux-tu me rassurer alors : les branchements d'une enceinte active et amplifiée sont-ils les mêmes ? Dans les deux cas on peut sortir de la console directement dans l'enceinte quand même ?! :???:
6
Si j'ai bien compris, une enceinte active est "vide" dans le sens ou il n'y a ni filtre, ni ampli, tandisqu'une enceinte amplifiée comprend et l'ampli, et les filtres...
7
Pas sûr... Pourquoi les enceintes actives entrent et sortent en XLR alors ? Y a surement un ampli dans les actives (ou alors c'est un abus de langage quand les gens utilisent "actives" pour "amplifiées" ...?)
8
Active = amplifiée = filtre+ampli incorporés
9
Dire qu'une enceinte est active ou passive est un abus de language.
L'enceinte est soit amplifié, sois non amplifié.

C'est le filtre qui est actif ou passif.

si le filtre est après l'ampli, c'est un filtre passif. Si le filtre est placé a l'interieur de l'enceinte non-amplifié (la plupart du temps) alors on parle d'enceinte passive par abus de langage

Si le filtre est avant l'ampli, deux cas de figures, il peux être actif ou passif (les actifs ont des amplis op et nécéssite une alim electrique, pas les passifs). Il est évident que les actifs sont en général de meilleurs qualité et de loin.

Une enceinte amplifié peut donc être active ou passive suivant le filtre utilisé et sa position par rapport a l'ampli. Des enceintes amplifié bas de gamme seront souvent passives alors que des enceintes amplifiés haut de gamme seront souvent actives.

Cependant dès qu'on parle de processeur de son intégré (HK ...), il s'agit d'un filtre actif, donc l'enceinte est par abus de langage active