Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'équipement du chanteur,QUE faut-il exactement?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 9 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'équipement du chanteur,QUE faut-il exactement?
Bonjour,

Voila le sujet est peut-être bête mais il faut un début a tout.
Je souhaiterai savoir de quoi est composé exactement l'ampli pour le chant.
Déja deux enceintes vous allez me dire, un ampli micro, ok!
Mais niveau branchement,quels marque sont plus réputé que d'autres...
Je débute dans l'univers du chant, j'étais guitariste avant donc les marques de guitares je connais bien mais niveau chant je suis une inculte alors... renseignez moi! :bravo:

Je ne sais que choisir car je connais pas les éléments techniques qui compose la sono du chanteur.

Déja en premier pour rédéfinir le sujet je voudrai un schéma de quoi est branché sur quoi voila ! lol

Merci a ceux qui m'apprendront! :oo:
2
J'essaie de te la faire dans l'ordre:
Un micro relié par un cable xlr à une petite table de mixage (pour régler l'égalisation de la voix), reliée elle meme à un ampli, qui sort le son aux enceintes par deux cables speakon...
Après tu peux ajouter dans cette chaine un compresseur, un égaliseur, un anti larsen, un processeur d'effets........mais la config de base est celle que je t'ai citée!
Tu peux aussi prendre des enceintes actives qui se branchent directement après la sortie de table car elles intègrent l'ampli.
J'espere t'avoir aidé un peu
3
Heu, là ça commence vraiement très bas...
4
La sono du chanteur!....
la sono c'est la sono ,c'est pas que pour le chanteur...
mais pour commencer tu peut prendre une enceinte amplifier genre pa 302a ,c'est pas cher (env 250 euro)ça fait400 watts,c'est trés transportable,et pour le debut t'as méme pas besoins de table de mix car il y a une entrée micro et un pitit eq bass et treeble.de toute façon j'imagine que c'est pour répéter,aprés en concert generalement c'est pas au groupe d'amener la sono.plus tard tu pourrat évoluer avec une table de mix et une 2em enceinte .
5
Pour les marques,ce qui comptes avant tout c'est de svoir s'en servir....
(et pareil en gratte ça sert a rien d'avoir un mega ampli si on sait pas le régler...)
6
Pour t'aider mon chanteur a un micro Shure Sm 58 (que je te conseille fortement) il le branche avec un cable xlr/xlr de 5m sur une petite table de mixage 4 voies berhinger qui possède quelque effets sympa eccho etc puis sa repart avec un cable xlr/xlr sur un hp de retour déja amplifié, le genre de hp que tu voie devant le chanteur pendant un concert voila.

Niveau budget faut compter:
110euro pour le mic
10-15euro de câble (de qualité)
70euro une chtite table de mixage
et tout dépend mais après le reste tu peut recupéré un ampli et une paire de hp
ou acheté un retour amplifié tu en trouve dans les 250euro.

Ps: ne lésigne pas sur le micro et les câbles, parcontre l'ampli et les hp tu as toujours moyen d'en trouvé c'est moi grave, après un minimum savoir réglé tous sa et puis c'est le chanteur qui fait tout le reste du taf

Voila si sa a pu t'aider un peu :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....