Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'équipement du chanteur,QUE faut-il exactement?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 9 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'équipement du chanteur,QUE faut-il exactement?
Bonjour,

Voila le sujet est peut-être bête mais il faut un début a tout.
Je souhaiterai savoir de quoi est composé exactement l'ampli pour le chant.
Déja deux enceintes vous allez me dire, un ampli micro, ok!
Mais niveau branchement,quels marque sont plus réputé que d'autres...
Je débute dans l'univers du chant, j'étais guitariste avant donc les marques de guitares je connais bien mais niveau chant je suis une inculte alors... renseignez moi! :bravo:

Je ne sais que choisir car je connais pas les éléments techniques qui compose la sono du chanteur.

Déja en premier pour rédéfinir le sujet je voudrai un schéma de quoi est branché sur quoi voila ! lol

Merci a ceux qui m'apprendront! :oo:
2
J'essaie de te la faire dans l'ordre:
Un micro relié par un cable xlr à une petite table de mixage (pour régler l'égalisation de la voix), reliée elle meme à un ampli, qui sort le son aux enceintes par deux cables speakon...
Après tu peux ajouter dans cette chaine un compresseur, un égaliseur, un anti larsen, un processeur d'effets........mais la config de base est celle que je t'ai citée!
Tu peux aussi prendre des enceintes actives qui se branchent directement après la sortie de table car elles intègrent l'ampli.
J'espere t'avoir aidé un peu
3
Heu, là ça commence vraiement très bas...
4
La sono du chanteur!....
la sono c'est la sono ,c'est pas que pour le chanteur...