Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli en plus ou enceintes actives ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli en plus ou enceintes actives ?
Salut tous !
Voilà mon dilemne : j'ai une soirée mi-février, qui réclame une certaine puissance... environ 400 personnes en intérieur (12x15m de salle). Je dispose pour ce faire de 2 tops HK pro12 (400w) et 2 sub pro18 (500w). Le tout est amplifié par un QSC RMX 2450 (qu'on ne présente plus), qui délivre 2*750w sous 4 Ohm ...

Ma question est : pour le même budget (environ 400€ ), que dois-je plutôt faire ?

- Acheter deux enceintes PA202A de Thomann (250w actives) à mettre en renfort au milieu de la salle. Ca permet dans le futur d'avoir un système modulable et d'utiliser ces enceintes comme retours, ou même tops dans les petites applications, sans devoir trimballer un ampli de 30kg :??: .
- Rajouter un ampli de puissance équivalente (ici : phonic Max 2500) et un filtre actif (Behringer CX), pour tirer le maximum de mon système déjà existant.

A votre avis, quel système donnera le mieux en volume, et en qualité sonore ? :|

Merci d'avance à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas l'oreille assez fine et j'ai surtout pas testé les deux mais je sais que le behringer a souvent des petits soucis, notament de grésillements lors du réglages des boutons... pour moi le dbx vaut vraiment le coup mais c'est souvent le portefeuille qui dicte ton choix...et puis le dbx est assez haut de gamme, tu le garderas plus longtemps, meme si tu comptes comme moi monter ta config en gamme!
Ce n'est encore une fois QUE mon avis
12
Ah ouais, c'est sûr que ca fait encore 70 euros en plus, au moins, pour le premier dbX !
13
J'ai le dbx 223 XL et je peux t'en dire que du bien...la différence avec l'autre se situe au niveau des entrées et sortie, le Xl est tout XLR, c'est plus pratique pour moi!
14
Quoi....? l'autre est en jack symétrique ? chiant ça ! :|