Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en plus ou enceintes actives ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli en plus ou enceintes actives ?
Salut tous !
Voilà mon dilemne : j'ai une soirée mi-février, qui réclame une certaine puissance... environ 400 personnes en intérieur (12x15m de salle). Je dispose pour ce faire de 2 tops HK pro12 (400w) et 2 sub pro18 (500w). Le tout est amplifié par un QSC RMX 2450 (qu'on ne présente plus), qui délivre 2*750w sous 4 Ohm ...

Ma question est : pour le même budget (environ 400€ ), que dois-je plutôt faire ?

- Acheter deux enceintes PA202A de Thomann (250w actives) à mettre en renfort au milieu de la salle. Ca permet dans le futur d'avoir un système modulable et d'utiliser ces enceintes comme retours, ou même tops dans les petites applications, sans devoir trimballer un ampli de 30kg :??: .
- Rajouter un ampli de puissance équivalente (ici : phonic Max 2500) et un filtre actif (Behringer CX), pour tirer le maximum de mon système déjà existant.

A votre avis, quel système donnera le mieux en volume, et en qualité sonore ? :|

Merci d'avance à tous !
2
Uuup plz :) ... Vu l'heure qu'il est, vous devriez surement être nombreux à pouvoir me renseigner :| . Sivouplééééééé :clin:
3
C'est pas le top d'ajouté des enceintes différentes . Le mieux serai d'acheter un autre ampli + filtre si le RMX2450 est juste niveau puissance . Après il te reste une 2e solution qui est la location .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Moi je voterais pas non plus pour les enceintes made in thomann, meme si je ne veux pas les critiquer car je ne les connais pas. Mais si à ce prix tu avais une qualité arrivant à la cheville du son hk, ça se saurait!!!
Pour 400 euros je rajouterais un petit ampli supplémentaire, un qsc rmx inférieur par exemple...
Sur tes conseils j'ai acheté un rmx 2450, je l'ai testé qu'une fois à la sortie du carton mais j'ai grand hate, le petit test m'a dit que du bon de ce bébé!
Merci à toi et tiens nous au courant de ta décision!
5
+1 pour la location ;)
6
Héhé nono pas de location ! :lol: . Je finis mes exams dans 3 jours et j'aurai besoin de dépenser de l'argent ! (c'est comme les gonzesses avec les vêtements :clin: )...

Donc à priori vous pensez qu'un ampli supplémentaire donnera mieux que 2 petites enceintes en plus ?
7
Reprend un plus petit ampli pour tes tétes et un filtre actif alors. Et laisse le QSC sur tes bass. Je pense que c'est le mieux a faire...
8
Il me faut pas un plus petit... Mes têtes doivent recevoir 500Wrms sous 8 Ohm, donc il me faut un ampli équivalent !
Et dans cette gamme de puissance, il me semble que j'ai lu bcp de bien du MAX 2500 (niveau rapport Q/P).
9
J'ai acheté pour mon systeme hk (bizarre je l'avoue) un filtre actif dbx sur thomann et j'ai donc l'ampli qsc ça fonctionne a merveille.
J'ai deux pro15 alimentées par l'ampli et un caisson d'elias px...le signal est filtré par le dbx...très très bon...
Mais je pense honnetement que tu peux attendre pour le filtre actif, une soirée sans ne sera pas (je pense) gachée. L'ampli est plus urgent!
10
Boah c'est pas le problème de l'argent. Pas pour le filtre. L'objet du post était surtout de savoir si le mieux était un ampli et un crossover ou deux enceintes amplifiées :clin: .
Je peux mettre une centaine d'euros dans le filtre et prendre un Behringer dont j'ai entendu du bien... A moins que la différence de qualité justifie le dbX ?