Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 382P + 2 ESW1018 config pour salle ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 382P + 2 ESW1018 config pour salle ?
Salut tout le monde

voila ce week end j'organise une petite soirée en salle ( 150personnes ) , donc je voulais savoir quel reglage je dois mettre dans mon DCX2496 pour que tout marche au mieu...

je rappel la config : 2x382P et 2xESW1018 , salle de 150m² avec 150personnes dedans , la salle c'est un rectangle , aucune voute ni rien au milieu , 5m de plafond


_delay ( je pense qu'il y en a 1 a mettre de 1ms je crois ?? )
_eq dynamique
_etc , etc...

je suis ouvert a toute propositions...

merci

2
Je crois que le plus important est le reglage sur place en fonction de la sonorité de la salle...
Après, tu peux effectuer un coupe bas vers 50hz pour les 382p et à 40hz pour les ESW avec un +6db aux alentours des 70hz (si ampli performant) avec un coupe haut de 125hz environ!
Pour le reste de l'égalisation, comme je l'ai dit, ça dépend de la salle et de ton oreille!

Cordialement moi.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Je me permet d'intervenir ^^

Le + 6Db a 70Hz ne sert a rien aves les ESW parce que justement c'est a cette fréquence qu'il tape fort. Le + 6Db devrait se trouver plutot dans les 40Hz pour remonter la courbe dans le bas parce que ce n'est pas ca...
4
Je suis ok avec tuning...et pour le crossover je vais faire :

ESW : 40hz - 120hz
382P : 80hz - 19,6Khz

un +6db sur les 40Hz...

par contre au niveau du delay ?quelqu'un a une idée ?

peut etre d'autre proposition ?

merci

5
JE susi pas forcément d'acord avec le+6 à 40Hz : c'ets vraimment la limite basse de l'esw, en le boostant là tu risque plutot la casse qu'autre chose ;)

Enfin de toute façon tu feras tes réglages sur palce :)
6
Mon réglage pour mes esw en S800 etait un + 6 Db avec Q=1

Maintenant tu verra sur place comment ca donnera, mais en aucun cas booster dans les 70Hz!!

Ici tu as des N401 donc c'est a voir suivant ton appréciation. :clin:
7
Ouai je vais regler a l'oreille , je verrai bien ce que ca donne...

en fouillant sur le forum j'ai bien vu un post ou ILO dit que l'on devait mettre 1ms de delay...donc je testerai ca...

8

Citation : JE susi pas forcément d'acord avec le+6 à 40Hz : c'ets vraimment la limite basse de l'esw, en le boostant là tu risque plutot la casse qu'autre chose



idem, a mon avis a cette frequence tu est en dessous de l'accord de la caisse, donc le HP aura tendance a bouger bcp, pour gagner pas grand chose au final, bien sur tu entendra + les infra mais le rapport debattement/pression n'est pas super, et risque de casse.....

de tte facon les esw comme les ls808 ne descende pas trés bas.....mais ca le fait quand meme.

Citation : ESW : 40hz - 120hz
382P : 80hz - 19,6Khz



ca me pârait pas mal, aussi.

coupé a 80 hz, permettra au 15mi100 de se refroidir , car il bougera un peut, mais tu ne sera pas limité par le xmax pour avoir la patate max et le 38 se ventilera, donc pas mal.

aprés il est sur que chaque salle a un son différent.

essai ttes les possibilité, mais ca me parait bien.

moi avec mon cg7 118nd et 400xv2, je filtre le sub de 40 - 100, et les tete reste en full, le 31 se ventile bien, et si j'ai besoin d'un petit peut + de peche je filtre les 400x a 80-100.

mais pour le moment en full ca suit.

bonne petite sono que tu as.... :bravo2:
9
Bon ok ok...donc je met aucun EQ sur l'esw...

toute facon ouai je testerai un peu tout , je vous tiendrai au courant...

merci a tous...

si d'autre personne veulent intervenir , ya aucun soucis...

10
Bon voila le petit rapport...

alors j'ai donc mis 1ms de delay sur les tetes plus coupure 80hz-19,6khz

sur les ESW 40hz-120hz...

le son sonne plutot bien c'etait niquel...

bon par contre je suis en train de me poser une question , j'ai un A2400 pour driver les 382p et j'ai vraiment l'impression que c'etait leger...