Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour sonoriser un groupe débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour sonoriser un groupe débutant
Bonjour a tous sur audiofanzine,
donc j'ai un groupe composé d'un batteur d'un bassiste d'un guitariste(moi !) et d'un chanteur, et nous aurions dans l'optique de tout sonoriser et de nous équiper.
Sachant que nous avons deja un micro(shure sm 58), et que nous voudrions sonoriser la basse le chant et la guitariste , que devrions nous acheter?
J'avais dans l'idée d'un petit combo 200W pour la basse et d'une tete d'ampli et d'une enceinte pour la guitare et de deux enceintes pour le chant( sachant que nous possédons deja une table de mixage).
Ou ne vaut il pas mieux acheter des enceintes et tout mettre sur la table de mix?
En attente d'une réponse, merci d'avance !
Ps: pour le budget tout compris: ca pourra pas dépasser 1000euros!
2
La basse peut eventuelement passer direct dans la sono(avec un boitier de...direct justement (di))mais pour la guitare surtout si tu joue avec de la distortion il vaut mieux un ampli séparé...(pas specialement un gros)avec un micro devant
3
Salut ,

Si je comprends bien , tu ne veux pas spécialement sonoriser les instruments en les reprenant ds une sono principale . Si c'est ça , et pour des petites salles ( bar , petite teuf .... ) , tu peux effectivement juste sonoriser la voix .Avec soit 2 enceintes actives ou ampli + 2 enceintes .
Regarde dans le forum pour les avantages et inconvénients de chaque option.

Quelle puissance ??? Ca dépend , quelle style de zik ....
4
Je fais du rock/indie, et ce serait pour sonoriser une salle de max 300personnes.
C'est quoi les avantages et les inconvénients d'une sono principale? et de la méthode que j'avais pensée?
5
Au moins tu mettras de choses sur une table de mix et donc sur les HP façades ,au moins tu as besoin de matériel ( micros pour repiquer guitares et batterie) et au plus c'est facile à sonoriser , tu mets juste les voix .
Le problème est de bien régler les amplis guitare et basse par rapport à la batterie et monter la voix à un niveau correct .
Par contre si le batteur s' énerve , le reste joue plus fort et on entend moins la voix à moins que qqun hors du groupe règle la table et adapte le niveau de la voix.
A l'opposé , tu sonorises tout y compris la batterie et là c' est autre chose car y faut du matos ( min 3 à 4 micros batterie , 1 micro par guitare
repiquer la basse , la table de mix avec suffisament d' entrées , gate et compresseur pour la grosse caisse ( GC ) et basse ) et surtout un sonorisateur en façade pour régler tout ça .
Maintenant ,entre les deux tu peux par exemple juste reprendre la GC , la basse , les guitares , mais pense aux enceintes qui devront encaisser suffisament de basses .
Je pense que pour 300 personnes et même 200 , la première solution n'est pas possible , la deuxième trop cher , la troisième très très juste avec 1000
euros . Jette un coup d'oeil là:

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

en prenant minimum deux enceintes avec HP grave 15 pouces.
6
Je pense que je vais faire comme j'avais prévu (ampli séparé) car ca vaut moins cher!!