Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de reve ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 269 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Config de reve ?
Salut à tous! :D:

Si vous aviez un budget ILLIMITE et une salle de 1000 personnes à équiper de A à Z en son. Quel choix feriez vous (enceintes, ampli,...)? Si possible essayez de quantifier chaque produit.
Rappelez-vous, vous avez un budget illimité et une salle de 1000 personnes à équiper. Donc n'hésitez pas à choisir le fin du fin mais toutefois dans des quantités rationnelles. N'hésitez pas aussi à donner votre avis sur ce qui fait que les produits que vous avez choisi sont les meilleurs.

Je vous écoute! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux c'est de faire appel à des professionnels qui soient à proximité et qui puissent faire l'étude puis un devis pour le matériel.
12
Moi grand adorateur de différentes boîtes en Europe ,le meilleur son que j'ai écouté c'était au Pacha de Murcie ( la Manga Espagne ) et composé d'enceintes Das et Eaw et matos ecler .
Et aussi au Bocaccio en Belgique ( il y a 15 ans ) qui était du Eaw et D&B .
L'Amnésia d'Ibiza est pas mal non plus . . . . .
13
Après faut comparer les salles.
14
Apparemment sa nécéssite bcp de boulot masi est-ce que quelq'un saurait me donner un estimation tarifaire pour une telle salle.
c'esst de lordre des 10000 euros, 20000 euros, 100000 euros ?
Merci encore pour votre aide :bravo:
15
Après ça dépend de la quelité que tu veux, du nombre d'enceinte que tu aura en fonction de où tu voudra les mettre. Le mieux je pense c'est l'appel aux pros
16
Oui j'avais cru comprendre mais ça ne réponds toujours pas à la question :
Quelle est l'ordre de prix pour en foutre plein les tympans ' tout en respectant la legislation) en termes de qualité et de puissance dans une salle close de 700 m² avec une hauteur sous plafond de 7 m bien insonorisée.
Si vous ne pouvez pas me donner une liste de matos vous pouvez kan mm me donner une idée de prix pour un sound system turbo surround .
10000 €
50000 €
100000 €
200000 €
VOus pouvez kan mm me donner un ordre de grandeur, les mecs svp !
17
7oo m² ça fait 2ox35 mètres.
Tout dépend de la surface principale à couvrir et le niveau sonore souhaité en dehors de cette surface.

Théoriquement il faut respecter le spl à 1o6 dB mais c'est relatif.

En high end (haute qualité); 4 voies actif;
composants de base:

Subs: 6 ou 8 subs HP 21" Précision & Devices PD215O 3o<>7o Hz
Basses: environ 1o x PD 153 HP 15" précision & Devices 7o<>3oo Hz.
Mid: environ 2o x HP 6,5" PHL 1O7O 3oo<> 25oo Hz.
High: environ 1o x Driver 1,3" B&C DE91O + pavillons à déterminer 25oo>18ooo Hz.
Amplification Kind.2oKw.
Processing Xilicat 4x8.

A mons avis c'est réalisable autour de 5o-6o.ooo €.
18

Citation : Théoriquement il faut respecter le spl à 1o6 dB mais c'est relatif.


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :furieux: :furieux:

Comment peux-tu oser dire ca startec ?

C'est à cause d'inconscient comme toi que les tympas éclatent

Amplification 20kw, loooooooooooool
Meme avec un systeme de merde, tu mes pas plus de 10kw pour 1000 personnes en intérieur. Sur un bon système bien régles, 5kw te suffira largement en fixe

SoulwaX:
De toute façon, tu seras obliger de faire poser un limiteur, et c'est pas le dj ou l'installateur mais bien toi qui ira au tribunal si tu petes le tympa de quelqu'un.
19

Citation : Comment peux-tu oser dire ca startec ?

C'est à cause d'inconscient comme toi que les tympas éclatent

Amplification 20kw, loooooooooooool
Meme avec un systeme de merde, tu mes pas plus de 10kw pour 1000 personnes en intérieur. Sur un bon système bien régles, 5kw te suffira largement en fixe



Raisonnement tout à fait stupide!!!!!
Concevoir un système, c'est un métier et pouvoir l'utiliser ça s'apprend!

Parceque tu aurais une voiture qui roule à 2oo Km/H, tu sembles obligé de rouler partout à cette vitesse.!!!!!

Le dicton:
rien ne sert de mettre un turbo à votre sono si il y a un âne aux manettes.
20
C'est ce que je dis, un pro (ou soi-disant pro) qui place un système 20kw dans une salle qui en a besoin de 5, je rigole en lisant ça

Et je pense a client qui s'est fait arnaquer avec un super système qu'il ne peut pas utiliser et qui sonnera mal du coup

Achète une férari et roule en ville avec, tu va avoir des surprises.