Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de reve ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 268 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Config de reve ?
Salut à tous! :D:

Si vous aviez un budget ILLIMITE et une salle de 1000 personnes à équiper de A à Z en son. Quel choix feriez vous (enceintes, ampli,...)? Si possible essayez de quantifier chaque produit.
Rappelez-vous, vous avez un budget illimité et une salle de 1000 personnes à équiper. Donc n'hésitez pas à choisir le fin du fin mais toutefois dans des quantités rationnelles. N'hésitez pas aussi à donner votre avis sur ce qui fait que les produits que vous avez choisi sont les meilleurs.

Je vous écoute! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
DJ Evol
C'est pas les 115 qui m'on vraiment choque, ca arrive souvent malheureusement, c'est surtout que le mec mixe avec des bouchons en fond de salle. (Les 115 db c'était a la console et en moyenne, salle de 700 places)

Concernant les kilowatt, je parlais bien sur du max nécessaire en multidiff quelque soit la source.

Enfin, je le répete, mon initiative de départ n'était absolument pas de critiquer le rêve de gens. c'était uniquement de m'insurger contre les gens qui pense encore que la limite des 105db est injustifié. Quand ce seront vos enfants qui n'auront plus d'oreilles que direz-vous ?

Ziggy, suis entièrement d'accord avec toi comme d'habitude. Les prestataires avec qui je bosse comprenne pas que je demande souvent des système différents pour chaque salle. Pour eux on peut mettre de tout partout. dernière proposition refusé: des PS15 dans un théatre de 700 places, lol
32
Ziggy... , il s'appelle Ziggy ....
et il est très observateur.
Bah disons qu'en matos Dj j'ai quelque bases pioneeresques mais je demandes un autre avis. Mais parcontre pour ce qui est du sound system et du light system d'un night club je sais pas du tout combien sa peut chiffrer alors je demande à des gens qui sont plus qualifiés que moi.
33
Boarf, pour la pression sonore, au pire, un limiteur bien calibré fait l'affaire !
Pour le son perso, je ne dirais qu'une chose : Funktion One !
34

Citation : Mais parcontre pour ce qui est du sound system et du light system d'un night club je sais pas du tout combien sa peut chiffrer alors je demande à des gens qui sont plus qualifiés que moi.


=> donc tu as un night-club et un budget illimité ????????
je me répète probablement, mais je persiste (et j'adore parler dans le vent..): c'est une question pour les professionnels et pas pour un Forum publique...

tu n'auras aucune réponse concrète valable utile etc; c'est du non-sens totale, car le mot magique reste "cahier des charges"

il y a une différence fondamentale entre un DJ (ou un proprio de bistro) qui a mille ou 2000 euros à dépenser et qui cherche du matos buvable d'un côté et de l'autre une grande salle (ou grosse boîte de nuit etc) à équiper ou une boîte de presta qui doit constituer son parc.... (en plus, sans avoir la moindre info en mains - sauf ton fameux "Budget Illimité" -> formule pas seulement limite et limité mais aussi franchement idiot, car si tu avais le fameux BI, tu ne serais certainement pas ici en train de cultiver du rêve d'adolescent...in-accessible...

peux-tu imaginer un hôtelier qui poste ici avec la question:
j'ai un hotel et un bar complètement vide à équiper (budget illimité !! hihi- quelle blague);
quels équipements, meubles et quelles marques me conseillez-vous ????
ou un mec qui veut construire un resto en demandant ici (ou sur un autre forum) que me conseillez-vous pour équiper ma future cuisine

c'est du délire sans aucun sens....

enfin, je ne veux pas vous ennuyer plus (j...:((( :((( ) et ce sera ma dernière contribution à ce topic... (donc pas d'inquiétude de taquinneries future pour SoulWax... et bons débats :bravo:

je n'aimerais pas qu'on me surnomme enfin Natural Dream Killer (et Oliver Stone viendra s'occuper de mon cas - enfin avec un budget illimité j'aurais peut-être la chance de rencontrer T.L.Jones qui était d'ailleurs extra-or-di-naire dans NBK... :8) :bravo:

tiens d'ailleurs, j'ai une question annexe [HS] : je voudrais tourner un film (budget illimité évidemment !! (biensûr) quels acteurs ou actrices me conseillez-vous ?? :mdr: :mdr: :mdr:

et puis j'ai oublié celle-là aussi : mon voisin veut s'acheter une voiture ! le budget est illimité !! quoi acheter ????
s'cusez pour le [HS]................