Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour relier table de mix et console sono.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour relier table de mix et console sono.
Bonsoir je vais bientôt aquérir une console sono pour animer des concerts.(1ere utilisation)
une yamaha mg 16/6fx
https://www.sonovente.com/sonorisation/yamaha-mg-16-6-fx%2C2973.htm


2eme utilisation, (si possible, à vous de me le dire?) sa serai pour m'en servir de splitter en quelques sorte.

en gros je mix sur vinyl et une mixette dj, qui elle relié a la table mg 16/6fx pour régler et brancher 6 amplificateurs différents.

plus simplement j'envoi un signal ver la yamaha mg 16/6 fx pour qu'elle le transmet aux 6 ampli.
cela est t'il possible? si oui j'aimerai bien savoir comment cabler tous cela?

merci!
2
En t'arrangeant avec les 3 Aux, les deux bus stéréo et le bus mono, tu dois pouvoir t'en sortir, bien que ça sera assez compliqué. Mais que veux tu faire exactement avec tes 6 amplis?
3
Oulala deja (quant on est derriére la console)on sonorise un concert pas on anime,ensuite pour tes 6 ampli ben c'est pas possible sans splitter si ils n'ont pas de link pour aller d'un ampli a l'autre.avec les master ,bus et 3 aux tu as 8 sorties et avec 6 ampli tu as 12 entrées...(si c'est des ampli stéréo)a part si tu veux créer des effets genre le son passe d'une encinte a l'autre (et ça vat étre vachement dure a gerer pour le faire sur les 8 sorties)tu vas juste te compliquer pour rien
4
Ok. toute facon sa sera de la débrouille en attendant un splitter (d'ailleur vous en connaissez des pas trop chere?).

c'était juste pour savoir si sa peut dépanner.

merci des réponses, et sinon vous en pensez quoi de cette table?
5
Un bon proc avec plein de sortit :mdr:

Le Link est quand mm le mieux (si mm signal de partout...)
Engine by Chevin!
6
Si tu veux envoyer le même signal partout, la solution simple consiste à prendre des câbles en Y. Tu mets brutalement les entrées de tes amplis en parallèle. 9a marche très bien pour deux amplis, mais pour 6 c'est pas gagné. Ca dépend pas mal de ta source en fait.
Pour aller vers beaucoup d'amplis il faut un distributeur, et ça coûte.
7
Ok alors le link dans le meilleur des cas on peut en linker seulement 2 (pas les mêmes amplis, certains n'ont qu'une entrée).

sinon pour cette histoire de distributeur, si vous pouvez me donner un lien pour voir à quoi sa resemble et me faire une idée du prix?