Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche system homogène et de qualité (en perpétuelle évolution!)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche system homogène et de qualité (en perpétuelle évolution!)
Bonjour à tous,
j'ai enfin compris que 36 enceintes de différentes marque ne font qu'un system impressionnant en taille mais pas en puissance, qualité...

c'est pourquoi j'ai décidé même si sa me coûte un bras d'aquérir un system coohérent petit à petit.
bon sa veut pas dire que j'aurai un system entier turbusound lol!


bref j'ai décidé de partir sur une base de 2 enceintes wharfedale pro evpx 15 (que je possède déja)et dont je trouve la qualité plus qu'appréciable.

je souhaite m'équiper au fur et à mesure, en commencant par une 2eme paire (les mêmes) puis un caisson en 46cm et un 2eme plus tard.

pour les caisson de basse j'hésite à prendre ceux de la même série (wharfédale evpx 18B) ou taper dans un seul rcf le RCF ESW 1018. ??

côté amplification je reste dans la gamme t-amp le 1400 ou le 2400 suivant les besoins.

que pensez vous de cette configuration?? (même si sa ne vaut pas du l-acoustic ou autre!)

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise le filtre dbx 223 en version xl (connexions XLR) et j'en suis super satisfait...
12
Le 223XL n'offre pas les meme possibilités . On ne peut pas régler de limiter , ni le delay...
13
+ 1 pour le T-Racks :aime:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
14

Hors sujet : Il y a un truk que je comprend pas avec le t-racks, il n'est pas censée amélioré le son genre Aphex ou bbe maximiser ?

Je m'explique quand j'ai reçu mon t-racks la molette déconnait alors je renvoie
chez thomann quelque jours plus tard, donc le retire entre un EQ 31 bandes et
un PLX qui alimente 2 UL215h, et la le choque, un son tout pourri même en tentant de régler l'EQ 31 bandes, pourtant les
seul modif avec le T-racks était +2 db a 80 Hz et un coupe bas à 50Hz.

Bref je reçoit le nouveau (merci thomann :clin: ) le remet et la un son nickel,
sans toucher à mon EQ 31 bands (tout a zero) juste le +2db 80 Hz sur le t-rack.

J'ai pourtant cherché, et je comprend toujours pas, et la différence est vraiment flagrante !

Avez vous remarquer quelque chose du genre ?

En tout cas moi sa me vas très bien
:8)

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
15
Non pas du tout, c'est les filtres qui font ca, un 2Q 2*31 de coupe pas...-15dB au mieux..
Engine by Chevin!
16
DJ Evol, J'ai pas compris ce que tu veut dire.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.