Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche system homogène et de qualité (en perpétuelle évolution!)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche system homogène et de qualité (en perpétuelle évolution!)
Bonjour à tous,
j'ai enfin compris que 36 enceintes de différentes marque ne font qu'un system impressionnant en taille mais pas en puissance, qualité...

c'est pourquoi j'ai décidé même si sa me coûte un bras d'aquérir un system coohérent petit à petit.
bon sa veut pas dire que j'aurai un system entier turbusound lol!


bref j'ai décidé de partir sur une base de 2 enceintes wharfedale pro evpx 15 (que je possède déja)et dont je trouve la qualité plus qu'appréciable.

je souhaite m'équiper au fur et à mesure, en commencant par une 2eme paire (les mêmes) puis un caisson en 46cm et un 2eme plus tard.

pour les caisson de basse j'hésite à prendre ceux de la même série (wharfédale evpx 18B) ou taper dans un seul rcf le RCF ESW 1018. ??

côté amplification je reste dans la gamme t-amp le 1400 ou le 2400 suivant les besoins.

que pensez vous de cette configuration?? (même si sa ne vaut pas du l-acoustic ou autre!)

merci.
2
J'ai 2esw 1018 (poussés par un tamp 2400) pour 2 evp-x215, et mes wharf n'arrivent pas à suivre tellement il y a de basses!
Sinon, la qualité sonore est pas mal du tout, j'ai de bonnes basses franches et lourdes! Les aigues/medium sont traités à la hauteur des wharf et ça sonne bien!
Je pense que pour 4 evp-x15, il faut 2esw 1018 et là ce sera équilibré!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok merci de ton avi.
j'pense que j'vais rester avec une paire d'evpx 15 et rajouter un seul caisson en 1er puis par la suite une 2eme paire d'enceinte + caisson.
4
Tu as deja le filtre actif ?

5
Non j'le prendrai en même temps que le caisson.

envoi moi un mp stp pour ta caisse vide esw 1018 merci!
6
Alors moi je ferais...

Garde les enceintes, rajoute un filtre actif, prend un bon HPA (pas cher et bien un GROS serait bien A 4000 mini) pour 2 ESW, puis tu changes ton T-Amp pour un autre HPA qui accueillera 4 enceintes plus tard, puis tu passeras a 4 caissons, et pour finir changer tes enceintes!

Mais pour faire mieux il faudrait faire ca dés le début! Avec tes EVPX on est loin des Turbo la!
Engine by Chevin!
7
Oui sa j'suis dacord lol j'suis pas encore au turbosound !

pour amplifier le caisson j'vais prendre un gros ampli direct (en atendant il tournera en bridge) comme sa j'aurai pas besoin de le changer quand le 2eme caisson arrivera. bon plan?

j'ai juste une question concernant le filtre : je ne sais pas lequel choisir (pas trop d'idée comment on l'utilise aussi?) et évidament pas un à 500€ lol
8
Je prendrai un petit DCX2496...valeur sure.hyper flexible et surtout vachement de possibilité...

Hors sujet : sinon je t'ai envoyé un mp pour le caisson...

9
Le T-Racks de chez thomann est a 180€ chez toi! on est plusieurs a l'utilisé sans soucis!
Engine by Chevin!
10
+1 pour T.Rack