Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? CG7-382P ou ART 315 ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors ? CG7-382P ou ART 315 ?
Salut tout le monde

utilisation interieur/exterieur , musique drum & bass / hardcore
utilisé avec des ESW1018

382P ++
+le rendement ( 101 db )
+la qualité

-le poids
-un peu plus cher que la 315

315
+le poids
+qualité RCF

-le rendement ( 98db )

a choisir entre ces 2 enceintes pour mon utilisation vous prendriez laquelle ? la 382P ou 315 ( version non amplifiée )

merci

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai jamais reelement bien comparé parce que je me sers de la 315A en retour , donc je l'ai jamais poussé a plus de la moitier ( et ca crache deja pas mal )...

mais je peux dire que 1 382P ca tient 1 ESW + 1 HR-118...ce qui est plus que raisonable...mais je pense que la 315A peut le faire aussi , vu le bordel qu'elle fout a la moitié du volume...

22
La moitier du bouton volume ne signifie pas qu'elle est a la moitier de ce qu'elle peut donner !!!!

une 382p tien un esw + un hr118, puré, je trouve ca bcp.......ca m'étonne.

car moi en soirée, une 382p, a fond tient mon double 38 martin audio, je ne parle que d'un coté.......et je trouve que la 382p est bien a fond, deja bien filtré et poussé......

et je pense que un esw + hr118 doit bien + poussé q'un double 38......donc tu doit bien les poussé tes 382p !!!! :oo:

ca se trouve j'était pas si fort que ca a ma soirée, pourtant j'ai trouvé la limite je trouve....filtré a 130 hz et repoussé par dessus jusqu'au xmax du 38 sachant que filtré a 130hz faut poussé pour arrivé au xmax du 15mi100 !!!! donc bien bien poussé quoi !!! a fond on peut dire.....bizar comment chaqu'un vois ca d'un oeil différent....
23

Hors sujet : LOL je viens de voir que tu revends deja tes caissons MA ?? mdr ca va ca vient chez toi...
moi aussi je refais tout , pour me faire un systeme 4 315A + 8 BPH-118 ou 8 ESW...je fais 2 BPH-118 pour les comparer a l'esw en ce moment



sinon ouai je les pousse tout le temps a 550 600W les 382P...en soirée impossible de tenir les dj , ils montent trop le master et l'ampli clip...
il est temps d'acheter une table sono...ou peut etre si ca existe , un petit potard a mettre dans le rack d'ampli pour pouvoir gerer le gain general qui arrive au filtre actif ??? ou pourquoi pas se fabriquer ca , ca doit pas etre bien compliqué...

24
A ouai quand meme !! filtré a combien ? tu laisse un peut de débattement au 15mi100 pour le refroidissement ?

comme quoi ce st de bon HP dedans ca tien !!!

Hors sujet : lol, ouai c'est claire ca change tt le temp chez moi...j'en ai vu défiler de la sono, JBL TR125, caisson yorkville ls808 ( idem esw ), ensuite 2 ls808, DAS PF115, deux caisson sbp118 18g50, system Hortus audio avec sub c2mkII et s12.1, system YCAS 3600 de yorkville, 382p, 400x + cg7 118nd, et enfin 382p + caisson martin audio..... :bravo2: ...

sinon ouai je vend les martin, pas assez de place dans ma voiture, mais a regré ca tape grave, mais qui c'est si je les vend pas ce qui m'étonnerai, je prendrai un utilitaire pour les garder.....



gros system que tu veut faire!!!!
25
Ben djbizznizz si tu veux te faire un systeme avec 4 ART 315 ya bien une raison alors...mieux équipée ou meilleur son?

et toi romano avec tout le matos que tu as eu,tu es capable de nous dire qu'elle est celui que tu as préféré?

:bravo:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

26
Si je veux passer aux ART 315A c'est tout d'abord une question pratique ( car enceinte amplifié ) et une question de poids ( moins lourde qu'une 382P passive )...

ensuite t'as une qualité de son differente grace a la mise en phase , et aussi des securitées car tout est etudié pour...

mais sinon je ne dis pas que la 382P est pas bien attention , c'est une pure enceinte a un prix imbattable pour cette gamme et qualité...

27
Salut xalibass...

pour moi celui que j'ai préféré en rapport puissance/qualité son/prix d'achat, ces mon system actuelle.... 382p + 2 sub martin double 38....juste un peut gros...mais bon quand on veut que ca pousse.....

mon ex systeme avec les 400x et 118nd ( b.corde), été GENIAL, encore un peut + qualitatif mais nettement moin puissant.....mais tt petit pratique......

le system YCAS 3600 amplifié yorkville, monstre de puissance, mais lourd, et moin bien défini car compression 2 pouce ( moin de détaille ) mais quand meme son propre hein c'est du haut de gamme yorkville, et les ls808 grave mono tone comme les esw 1018. mais une pattate et pratique niveau branchement!!!!

le hortus audio, j'ai détester le sub 2 x 38 c2mkII, ou est le rendement indiqué ???? et pas de pression, bizar comme charge....par contre les s12.1 mkII térrible, ce st des 400x version hortus.

les das PF115, bien aimé, un peut moin bonne que les 382p en qalité, enfin différente, les sub fait maison sb118 avec les 18g50, été térrible quoique accordé trop bas d'aprés certain, mais une basse trés ronde.

les sub ls808 passif, ce st les meme que ce du YCAS 3600 donc meme opinion, patate mais mono corde.....

et JBL tr125, entré de gamme JBL mais pour mes 1 ere enceinte de sono, terrible, elle sonait bcp mieu que les JRX de mtn......

voili voilou !!!
28
Merci romano pour toutes ces précisions :clin:

donc ton systeme actuel est pour toi le meilleur,pk vendre les caissons pardis? :P:

pour ma part mes ART312A me plaisent bcp par leur simplicité de fonctionnement.

cependant je me suis vu baisser un peu les médiums car un peu trop présent à mon gout,je me demande si je dois pas acheter un équaliseur d'ailleurs...
les aigu sont bien sans être exceptionnels
par contre l'ensemble est cohérent et la voix passe trés bien.
concernant mon caisson il sonne plutot rond mais peut etre que c'est parceque je n'ai pas essaié mon systeme à fort niveau mais juste à faible niveau donc à prendre mon témoignage avec des pincettes...

voili voilou :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!