Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? CG7-382P ou ART 315 ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors ? CG7-382P ou ART 315 ?
Salut tout le monde

utilisation interieur/exterieur , musique drum & bass / hardcore
utilisé avec des ESW1018

382P ++
+le rendement ( 101 db )
+la qualité

-le poids
-un peu plus cher que la 315

315
+le poids
+qualité RCF

-le rendement ( 98db )

a choisir entre ces 2 enceintes pour mon utilisation vous prendriez laquelle ? la 382P ou 315 ( version non amplifiée )

merci

2
Bah là, seul ton oreil te dira le bon choix :)
3
Pour prendre de la non amplifier la 382P il lui faudra 2fois moins d'amplification pour le mm son....c'est pas négligeable!
Pour ce raccorder correctement avec les ESW il lui faudra un bon +2dB a 100hz (gaffe au coupure pour pas casser!)

la 315 est bien plus rentre-dedans.

A toi de voir!
Engine by Chevin!
4

Citation : Pour ce raccorder correctement avec les ESW il lui faudra un bon +2dB a 100hz (gaffe au coupure pour pas casser!)



tu parles de la 382P ?

Citation : la 315 est bien plus rentre-dedans.



tu veux dire quoi par là ??


sinon j'ai deja une paire de 382P , et j'en suis content , mais elles sont lourdes et c'est surtout pour la simplicité de transport que je voudrai changer...

mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine ?

5
Oui la 382P


La 315 est plus virulente, on peut pas dire que la 382 et un bon kick!

Si tu en as déjà une paire...tu voudrais en mettre une autre?? Il va falloir pas mal de caissons la!

Je pense qu'il vaut mieux avec 4 enceintes identiques que dépareillées surtout si tu en es content!

Les 315 sont pas mal non plus! il faudrait presque que tu puisses en écouter pour te faire ton idée sur la question
Engine by Chevin!
6
Moi je serai toi, je resterai avec la 382p, je voi pas ce que tu veut de mieu a par le poid !!!! tu as deja un modele haut de gamme la, te prend pas la tete, reste sur b.corde, en + les 315 c'est du moulé, j'aime pas trop moi.....puis pas forcement mieux a l'ecoute.....

pour moi la question se pose pas, les enceintes b.cordes st esthétiquement superbe et sonne trop bien....tu trouvera rien de +, a par un grain de son différent et + leger.......GARDE LES 382P !!!
7

Citation : Si tu en as déjà une paire...tu voudrais en mettre une autre?? Il va falloir pas mal de caissons la!



ouai je compte prendre encore 2 têtes...mais j'aurai tout changé si je prenais les ART...

bon je crois que je vais rester sur les 382P ca me reviendra moins cher...

sinon je compte 1 ESW1018 par tetes...

8
Petite question concernant mes 382p.....

en soirée, elle tourne avec deux sub martin audio, donc au depard j'ai voulu les mettre en full voir si elle arrivaient a suivre en full les caissons, et au final, le 15mi100 arrivait a bouger bcp et les sub n'étaient tj pas exploité, donc j'ai filtré mes 382p pour ne + etre géné par le xmax du 15mi100 et pouvoir poussé tte ma sono ....

le probleme c'est que au niveau ou j'était ( en extérieur ), il a fallu que je la coupe a 140hz ( donc coupure entre tete et sub 140 hz), pour que le 15mi100 n'arrive pas a st xmax , et je voulais savoir si coupé a cette fréquence ( 140 hz), c'était de trop ?

le 15mi100 bouger quand meme ( c'était trés fort )pour refroidir la bobine, mais filtré a 140 hz, ce qui veut dire, que deja si filtré il bougaiet pas mal, en full je l'aurait explosé le xmax je pense !!!

donc dangereux ou pas de filtré si haut ?

car si je n'aurait pas pu filtré autant, je n'aurais jamais pu avoir le niveau en medium aigu que je voulais, car le 15mi100 aurai été au xmax de suite....

quand pensez ? qu'elle est la fréquence max a filtré pour les 382p ?

ceci dit elles ont tourné tte la soiré, sans saturation ( je fais tj gaf), mais bon je sais pas si le 15mi100 est assez refroidi filtré a 140hz et bien poussé.....

si on continu mon raisonnement, j'aurais voulu encore + de puissance j'aurais filtré encore + haut pour reduire le xmax du 15mi100, et pourvoir encore monté le son, mais au bout d'un moment le 15mi100va reproduire telment le medium fort, qu'il peut cramé je pense...meme si il bouge tj un peut.....

comment savoir la limite....... :?!:

ps : amplifié avec 750 w rms yorkville.....
9
Up :)
10
J'ai qu'une chose a dire tu es fou :8O: :bravo:
faut pas faire ca, entre 500 et 1000W tu gagnes que 3dB et tu du en perdre 8 a cause de la compression thermique!!
La 382P c'est coupé a 80hz avec 500W et pas plus! tu gagnes rien a mettre plus! (je rappelle qu'elle fait 300W RMS....)
Engine by Chevin!