Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitor [Bass]

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ear monitor [Bass]
Heloo !
j'envisage peut être d'investir dans une paire de ear monitor. Dans le groupe ya deja deux personnes qui sont en ear, ça risque pas de poser des problème ????

Et vu que dedans je compte mettre de la bass et de la grosse caisse .... jvoudrai savoir si ya des modèle plus adapté à ça ...
2
Mais t'es un incorrigible toi... lol

Concretement à moins de te choper de très bons ears (+ le moulage hein...), avec le bon body pack (genre psm700), avec un bon mec de retour qui te ferait le son sur toutes les dates... sinon évite!

Perso je suis pas fan du tout de se type de façon de faire des retours... mais ça n'engage que moi!

Et puis tu n'aura jamais avec des ears les sensations que tu aurais avec de bons wedges.
3
Et oui je sais je pose des milliard de question :langue: mais je prefère me renseigner .... vu que j'ai appris (par toi) que le HF bass ça le fait pas, maintenant je me renseigne sur tout !!!

Bref,

pour nos concert (quand on se sonorise nous mêmes) on à pas de sondier, on fait les balances nous même... après, mes acolyte en ear non pas de problème au niveau du mix dans les ear...

Je sais que j'aurai jamais les sensations d'un wedges dans un ear ( c'est logique je pense !), mais actuellement, j'ai aucun retour ... (faute de manque de ligne de retour (d'ailleur à ce sujet, si tu peu jeter un oeil sur ça : /console-analogique/forums/t.279591,retour-sur-sous-groupe-mx-9000.html))

et donc si le procédé cite dans le lien marche, je compte investir dans un bidul pour m'entendre :langue: et vu que le camion est déjà fortement en sur-poid et plein raz la gueule ... les ear, c'est pas lourd et c'est pas gros ..

donc voila tout le problème est énoncé ...
4
Bon si t'as pas du tout de retour, un ear sera mieux que rien.

Plusieurs solutions:

1) la solution très simple mais pas confort:
Tu achètes le même type de ears que l'un des tes deux collègues (en tout cas au niveau de l'emetteur et du body, le casque en lui même tu prends ce que tu veux) et tu le cales sur la même frequence... du coup tu as exactement le même mix et donc pas besoin d'un autre départ aux ou de sous groupe.

2) la solution moins simple et un peu plus confort:
Tu achètes n'importe quel type de ears et de casque et tu te mets en sortie de groupe. Du coup tu auras ce que tu veux dans le ears (juste besoin d'enclencher le sous groupe sur ce que tu veux) mais attention le niveau des instru que tu voudras sera "locké" par ton mix "façade" pas moyen d'avoir plus de snare que de kick par rapport à ton mix façade.

3) la solution "bricolage" mais confort:
Tu achète n'importe quel type de ears et tu split les instru important pour toi sur ta console. A savoir si tu veux du kick, ta basse, la caisse claire et une gratte tu colles un Y à chaque entrée et tu les fait revenir sur d'autres tranches en plus.
Du coup sur tes entrèes de consoles tu auras, deux kick, deux basses, deux snares, deux grattes mais une de chaque n'ira pas dans le LR mais que dans ton groupe et du coup tu peux changer le niveau dans ton sous groupe via le fader.
Cette solution ne marche que si tu as des tranches dispo sur ta console.
Et tu as interet à bien reperer pour pas faire de connerie.

Voilà.
5
Wai bah je pense que je vais encore me passé de retour cette tournée ... En sois, moi, ça me va parfaitement ! C'était juste pour un peu plus de confort, mais se que j'entend dans le retour du batteur et dans le retour du guitariste (et de son ampli) (le chanteur et l'acco sont en ear) ça me va très très bien pour le moment ...

En tout cas, Merci de tes réponses !!